Le Français Pierre Gasly va faire la danse de la pluie ce vendredi soir en espérant que la séance de qualifications programmée ce samedi se dispute sur une piste humide tant les performances de son AlphaTauri sont encore loin du compte sur piste sèche à Budapest.
Auteur du quinzième temps des EL2 avec plus d’une seconde de retard sur le leader Charles Leclerc, Pierre Gasly admet que sa monoplace n’est pas encore là où il le souhaiterait en termes de performance pure. Le Normand insiste ce vendredi soir sur le fait qu’aucun problème majeur ne semble perturber l’équilibre de sa monoplace en piste, mais le temps réalisé en fin de journée est encore loin du compte. Gasly espère donc un peu de pluie pour ce samedi pour la séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie.
« J’étais assez content de mon tour rapide et j’ai réussi à en faire un bon en EL2. En termes de performances, nous n’en sommes pas encore là. Nous glissons trop, donc nous devrons voir ce que nous pouvons changer d’ici demain pour être plus rapides. » nous explique le Français à la fin de sa journée de travail.
« Il n’y a pas de problème majeur avec l’équilibre, et j’avais l’impression d’être vraiment à la limite, de faire un tour propre, mais le temps ne semble pas refléter cela, nous devrons donc l’analyser ce soir. D’après les prévisions, il fera humide demain pour les qualifications, des conditions dans lesquelles j’aime piloter. J’espère que nous trouverons des solutions pour améliorer la voiture, mais un peu de pluie ne serait pas une mauvaise chose pour nous. »
Classement des EL2 à Budapest