Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Pierre Gasly et AlphaTauri déjà tournés vers 2023

Gasly Hongrie
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 28: Pierre Gasly of Scuderia AlphaTauri and France during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 28, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Depuis le Grand Prix de France, Pierre Gasly dispose d’un nouveau package qui devrait être favorable à l’AlphaTauri sur le tracé du Hungaroring à Budapest. Le pilote français a cependant reconnu qu’il devait encore maximiser le potentiel de la voiture afin d’être plus compétitif en deuxième partie de saison et en 2023.

Ce week-end, Pierre Gasly et son coéquipier Yuki Tsunoda participeront au Grand Prix de Hongrie au volant d’une monoplace mise à jour depuis le Grand Prix de France et qui bénéficie d’un package à fort appui qui devrait leur permettre de pouvoir se battre en milieu de peloton à Budapest. Ce package pourrait en revanche être moins avantageux sur des circuits comme Spa ou Monza, les deux premières manches programmée dès la rentrée fin août.

Interrogé ce jeudi au sujet de l’avantage du nouveau package à Budpadest et les difficultés qu’il pourrait rencontrer en Belgique et en Italie, Pierre Gasly nous a expliqué : « L’Italie, c’est vraiment spécifique parce que c’est vraiment un circuit plus rapide avec des longues lignes droites avec moins d’appui, donc c’est vraiment particulier. »

« En Hongrie, il y a beaucoup plus d’appui, et puis il y a Spa qui se situe entre les deux et c’est juste l’aileron arrière qui sera différent à Spa et Monza. Mais nous n’allons pas modifier la voiture spécifiquement pour ces deux circuits. »

Pierre Gasly n’a pas réussi à finir dans les points lors du Grand Prix de France et de façon générale, les résultats du Français ont été en-dessous de ses attentes lors de cette première partie de saison, alors qu’il est actuellement treizième au classement des pilotes.

Quand on lui a demandé s’il était plus optimiste pour la deuxième partie de la saison, le Français a répondu : « A 100%. On savait au début de la saison que ce serait une année pour la course au développement. Il y avait de nouvelles règles, une nouvelle voiture, les gens savaient qu’ils devraient développer la voiture durant la saison. »

« Je pense que nous avons commencé la saison à une place décente, ensuite nous avons ralenti avec tous les problèmes que nous avons eus notamment de marsouinage etc…mais maintenant la voiture a de la performance, et quand je vois comment le milieu de peloton est serré actuellement, je pense que nous pouvons revenir dans la bagarre. Deux dixièmes au milieu de peloton, cela vous fait passer de P8 à P16. Nous devons juste maximiser tout le potentiel de la voiture pour le reste de la saison. »

Pierre Gasly nous a également confirmé que durant la trêve estivale l’équipe AlphaTauri analyserait toutes les données en sa possession pour progressivement basculer sur le développement de la monoplace 2023 : « La trêve estivale va nous permettre d’analyser tout ce qui s’est passé jusqu’à présent. Tout ne s’est pas passé exactement comme on le voulait – nous n’avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions en tant qu’équipe. »

« Nous allons donc discuter ensemble pour voir comment aborder cette deuxième partie de la saison de la meilleure façon possible. Notre objectif est très clair : tout ce que nous faisons maintenant, c’est pour la deuxième partie de saison, mais aussi et surtout pour 2023. »

« Tout ce que nous allons faire maintenant ne va peut-être pas payer tout de suite, mais je sais que cela nous permettra d’avoir une meilleure voiture pour l’année prochaine. » a conclu le pilote AlphaTauri.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.