Carlos Sainz : « J’avais le rythme pour décrocher la pole »

Sainz Hongrie Ferrari
GP UNGHERIA F1/2022 - GIOVEDI’ 28/07/2022 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Carlos Sainz a vu sa chance de décrocher la deuxième pole position de sa carrière lui échapper dans les derniers instants des qualifications ce samedi à Budapest. Le pilote espagnol prendra donc le départ du Grand Prix de Hongrie à la deuxième position devant son coéquipier Charles Leclerc.

Le pilote Ferrari Carlos Sainz semblait pourtant rapide en Q1 et en Q2. Dans la dernière partie des qualifications, il a pu établir le temps de référence initiale en 1:17.505 pour ensuite passer en 1:17.421 lors de son dernier tour. C’est alors qu’apparemment sorti de nulle part, le pilote Mercedes George Russell a signé un super tour lui permettant de remporter la première pole de sa carrière mais aussi la première pole position pour Mercedes en 2022.

S’exprimant ce samedi soir à Budapest, Sainz estimait qu’il était en mesure de se battre pour la pole position :  « Je me sens de mieux en mieux à chaque course et à chaque séance de qualifications. Aujourd’hui, j’avais le sentiment d’avoir le rythme pour faire la pole position ; elle m’a finalement échappée dans le dernier tour, mais félicitations à George – il a fait du bon travail dans la Mercedes et pour ma part, je partirai de la P2 demain. »

Partir de la deuxième position signifie aussi partir du côté le plus sale de la piste pour Carlos Sainz mais le pilote espagnol vise néanmoins la victoire ce dimanche.

« Je pense que nous avons le rythme« , a déclaré Sainz. « Évidemment, le départ et la gestion des pneus joueront un rôle clé, comme toujours. Le rythme de Mercedes est un peu inconnu, et nous devrons voir comment la course se déroulera demain et si nous pouvons dépasser [George Russell] au départ, alors [c’est] mieux. Mais je pense que ce sera une course passionnante.« 

Son coéquipier Charles Leclerc termine les qualifications à deux dixièmes de George Russell et partira donc la troisième place lors de la course ce dimanche. Les deux pilotes Ferrari pourront peut-être trouver un peu de réconfort dans les résultats décevants de leurs principaux rivaux ce samedi, les pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez n’ayant pu se qualifier respectivement que dixième et onzième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.