La Formule 1 a publié cette semaine son rapport sur les résultats du deuxième trimestre, qui montre une augmentation de 49% des revenus sur la base de la même période en 2021.
Au cours de la période d’avril à juin de cette année, les revenus de la F1 ont atteint 744 millions de dollars (618 millions de livres sterling), contre 501 millions de dollars (416 millions de livres sterling) l’année dernière. Cette augmentation a été attribuée à la levée des restrictions sanitaires dans le monde, qui en 2021 a limité la capacité d’accueil de nombreux circuits en Formule 1.
Cette année, la Formule 1 a enregistré une fréquentation record, notamment avec la reprise du Paddock Club, qui a contribué à générer des millions de revenus supplémentaires, alors que les droits médias ont également augmenté en raison de la croissance des abonnements à F1TV. Ceci, avec le sponsoring, fait partie des « revenus primaires » de la F1, qui ont vu une augmentation de 35 %, passant de 464 millions de dollars à 628 millions de dollars.
« La saison de Formule 1 2022 continue d’établir des records, car nous avons vu des actions passionnantes et des résultats imprévisibles sur la piste. Nous attirons des fans en personne et sur toutes nos plateformes. » a déclaré Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1.
« Nous réalisons des progrès significatifs en travaillant avec toutes nos parties prenantes, y compris nos équipes, les promoteurs de courses, la FIA et nos partenaires commerciaux vers notre objectif d’atteindre le zéro carbone net d’ici 2030. »