Helmut Marko admet qu’il a été particulièrement impressionné par les performances de Fernando Alonso cette année en Formule 1 et n’hésite pas à dire que l’Espagnol a été « la surprise de l’année » pour lui.
Fernando Alonso est revenu en Formule 1 en 2021 avec l’équipe Alpine et, après une première année d’adaptation, l’Espagnol en a impressionné plus d’un cette saison avec des performances remarquables et remarquées, notamment en qualifications au Canada ou encore en Australie un peu plus tôt. Pour Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, les performances du double champion du monde l’ont impressionné depuis le début de la saison : « Il est super rapide. C’est incroyable le genre de courses qu’il livre. C’est la surprise de l’année pour moi. » a expliqué Helmut Marko dans un entretien accordé à OE24.
« Je pense même qu’il est encore capable de décrocher des victoires en tant que pilote. La seule question à se poser est de savoir si Aston Martin [sa prochaine équipe] sera en mesure de lui fournir un bon package. »
De façon générale, Marko dit qu’il apprécie particulièrement la saison 2022 de Formule 1 qui est bien plus « amusante » que la campagne 2021 durant laquelle Red Bull et Max Verstappen étaient à la lutte pour le championnat contre Mercedes et Lewis Hamilton.
« Oui, ça a rarement été aussi amusant. Presque chaque week-end est un plaisir, c’est très différent de la saison dernière, où tout était éprouvant pour les nerfs. C’est juste un peu dommage que Ferrari fasse autant d’erreurs, je pense qu’ils se battent en dessous de leur niveau, et nous sommes vraiment désolés pour eux. Mais encore une fois, ils reviendront, car ils ont une voiture très performante. »
Avant le Grand Prix de Belgique Fernando Alonso occupe la dixième place au championnat du monde des pilotes avec 46 points inscrits depuis le début de l’année.
Alonso bientôt annoncé chez Alpha Tauri en attendant une promotion chez RedBull quand Verstappen prendra sa retraite
Si l’autre prend sa retraite ou d’exploser, une teigne, un mauvais, un jaloux un menteur et j’en passe