De la Rosa : « Alonso a choisi le meilleur projet, pas l’argent »
L’ancien pilote de F1 espagnol Pedro de la Rosa considère que l’arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin est motivée par son esprit de compétition, pas par l’argent.
Fernando Alonso a annoncé la semaine dernière qu’il quitterait l’équipe Alpine à la fin de la saison 2022 pour rejoindre Aston Martin dans le cadre d’un contrat pluriannuel avec l’écurie du constructeur britannique et en remplacement direct du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui prendra sa retraite à la fin de l’année.
La décision d’Alonso de rejoindre Aston Martin en a surpris plus d’un dans le paddock, d’autant que les performances actuelles de l’équipe britannique sont en deçà de celles de l’écurie française.
Pedro de la Rosa considère que la décision surprenante de son compatriote Fernando Alonso de rejoindre Aston Martin est la preuve de sa conviction que l’équipe est sur une tendance à la hausse mais que cette décision du double champion du monde n’est pas motivée par un intérêt pécuniaire.
Lawrence Stroll a effectivement investi des sommes importantes dans le projet Aston Martin et De la Rosa pense qu’Alonso a fait ce choix en se fondant sur la confiance dans l’évolution du projet à long terme.
« Le plus important pour un pilote est de se lancer dans un projet qui soit gagnant, tôt ou tard. L’investissement et l’ambition d’Aston Martin le montrent« , a-t-il déclaré à nos confrères de la radio espagnole La Cadena SER.
L’arrivée d’Alonso devrait également se traduire par un renforcement de l’équipe d’ingénierie chez Aston Martin selon l’ancien pilote : « En tant qu’ingénieur, vous choisissez le meilleur projet, pas celui qui vous paiera le mieux. L’arrivée d’Alonso va aussi attirer plus de talents vers un projet ambitieux. »
Le projet de Fernando Alonso « El Plan » depuis son retour en dans la discipline reine du sport automobile en 2021 pour revenir au sommet est toujours valable selon Pedro de la Rosa.
« ‘El Plan’ continue… et le plan, c’est de gagner à nouveau. Finalement, Fernando ne le dira pas, mais il a changé de plan parce que c’est un meilleur plan. J’aime beaucoup cette union, elle va dans le bon sens. Lawrence Stroll est un homme d’affaires prospère, qui a réussi à faire aboutir ses projets malgré les difficultés » a conclu l’Espagnol.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.