Hamilton « complétement transformé » après son voyage en Afrique

19 août 2022
17
lewis-hamilton-f1
IWC - Miami - Lewis Hamilton & Tom Brady - The Big Pilot Challenge

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton dit qu’il se sent « transformé » après avoir voyagé en Afrique durant la pause estivale de la Formule 1.

Cet été, le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton s’est rendu en Afrique en visitant pas moins de quatre pays dont la Namibie, le Rwanda, le Kenya et la Tanzanie en l’espace de quelques jours. Le Britannique a partagé son périple avec ses millions de followers sur les réseaux sociaux en postant régulièrement des photos.

Au programme pour le Britannique, une visite dans le sanctuaire animalier de Reteti, un passage par le Rwanda où il a pu approcher les gorilles dans leur milieu naturel et protégés par la communauté autour d’eux, avant de rendre visite au peuple Pokot au Kenya.

« Ces deux dernières semaines ont été parmi les meilleurs jours de toute ma vie. Je ne suis plus le même homme que j’étais avant ce voyage, toute la beauté, l’amour et la paix que j’ai pu recevoir me font me sentir complétement transformé. » a déclaré le septuple champion du monde sur ses réseaux sociaux.

« Aucune quantité de photos ne pourrait capturer ce que je ressens maintenant et ce que j’essaie de dire. Sachez simplement que là où les mots manquent, les émotions sont profondes. »

« Je me suis connecté à mes racines et à mon histoire et je sens mes ancêtres avec moi maintenant plus fort qu’auparavant. Namibie, Kenya, Rwanda et Tanzanie, merci. Aux gens d’ici, à la faune et la nature, merci. Nous avons été accueillis dans chaque bel endroit que nous avons visité. Nous avons été traités comme une famille. A mes frères qui m’ont rejoint dans cette aventure, merci. Je sais que nous parlerons de cela pour toujours. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

17 Comments Laisser un commentaire

  1. Traduction pour les ignares et haters:  » A mes frères [D’ESPRIT] qui m’ont rejoint dans cette aventure…. »

    • Je vous rappelle qu’au départ, frère (brother, bro) est un tic de langage des adolescents américains excluant un autre groupe et notamment les adultes, puis autre quartier, école, etc.

      Gro est aussi utilisé en France et c’est pire puisque c’est le diminutif de l’expression utilisée par Nelson Piquet contre Hamilton.

  2. Bonjour,
    Soit disant le berceau de l’humanité est l’Afrique. Hamilton découvre le berceau de ses origines ou vraisemblablement l’origine de l’homme.
    Je vois en lui quelqu’un qui devient plus spirituel et moins bling bling.
    Il est peut être inspiré par Gandhi, il faut s’il aille en Inde pour son prochain voyage.

    • Je suis pas surpris de voir un pilote comme Lewis un homme de cœur, et avec beaucoup de réalisme et de sagesse, nous retrouvons le même en temps que pilote avec le respect sur la piste et peu d’erreur, je suis fan,comme je pourrais le comparer à Alain Prost.
      Mercedes Lewis pour tous le bonheur et la joie que vous nous apporter en temps que pilotage

      • Je suis d accord avec vous LH est un exemple humainement et sportivement vive LH et Mercedes rdv au premier virage de spa

      • Comparer LH à Prost est à la fois la pire absurdité et la pire insulte qui puisse être pour le premier tant le second est exactement son contraire: sournois, manipulateur, faux, couard, insincère, hypocrite, petit joueur, il n’aura jamais eu le moindre charisme ni la moindre classe, ce petit supplément d’âme que seuls de vrais champions à la Fangio ou à la Senna pouvaient revendiquer…

    • Il ne faut pas se voiler la face… Il y a, hélas, autant de racisme des deux côtés !
      A la décharge des africains, ils ont subit la colonisation et la spoliation de leurs ressources naturelle !
      Il nous est plus facile d’occulter ce genre de situation !

    • Lewis est le seul pilote black et l’un de seuls blacks du paddock. Il doit être primordial pour lui de se connecter avec la terre de ses origines. Point barre.
      Nous sommes sur un des rares sites où le sport l’emporte sur les petits avis de bas étages… essayons de garder ça ainsi.

    • Pas du tout, c’est un terme affectif entre amis ayant partagé une aventure peu commune. L’Afrique, et notamment les pays visités est un continent magnifique et les habitants des plus accueillant. J’ai fait un périple similaire il y a plusieurs décennies et j’en garde un merveilleux souvenir.

    • Vous voyez toujours le racisme partout. Ça devient n’importe quoi à la limite. Réfléchis avant d’ouvrir ta gueule pour dire des sotises

    • Bah,il a eu tant de propos racistes et haineux à son encontre, surtout depuis son arrivée en F1,et ses victoires que cette phrase est plutôt un clin d’œil à ceux qui l’ont insulté durant des lustres ( 1 lustre =5 ans)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Après des retours positifs, Pirelli apportera des ajustements mineurs sur ses pneus 2023

Next Story

Nico Hülkenberg emballé par le spectacle offert en F1 en 2022

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Après des retours positifs, Pirelli apportera des ajustements mineurs sur ses pneus 2023

Next Story

Nico Hülkenberg emballé par le spectacle offert en F1 en 2022