Sebastian Vettel dernier vainqueur du Grand Prix de Singapour

Cette semaine, la Formule 1 débarque à Singapour pour y disputer la dix-septième manche du championnat du monde 2022, tracé sur lequel le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a décroché sa dernière victoire en F1.

392 jours après sa dernière course remportée au Grand Prix de Belgique 2018, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Singapour 2019 au volant de sa Ferrari, il s’agissait de sa 53e victoire en catégorie reine et la dernière à ce jour. L’Allemand – qui n’a pas été épargné par les médias au cours des dernières semaines précédant le Grand Prix de Singapour en raison de plusieurs erreurs commises en piste – a signé ce jour-là sa seule et unique victoire de la saison 2019.

C’est grâce à un arrêt au stand prématuré que Sebastian Vettel a réussi à décrocher sa première victoire de l’année devant son coéquipier Charles Leclerc, très mécontent de ne pas avoir eu la priorité pour exécuter le premier arrêt, alors qu’il était en tête de la course (je vous invite d’ailleurs à cliquer sur ce lien pour lire le résumé du Grand Prix de Singapour 2019).

L’actuel pilote Aston Martin – qui prendra se retraite du sport à la fin de la saison 2022 – reste donc à l’heure actuelle le dernier vainqueur à Singapour puisque la Formule 1 n’est plus revenue sur ce tracé urbain depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. 3 ans déjà…
    Que le temps défile vite.
    3 ans que l’on assiste à la déchéance d’un grand champion. C’est bien triste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.