Contrairement à ce qui a été dit ces dernières semaines, la Formule 1 conservera un barème de points inchangé pour la prochaine saison de Formule 1.
Ces dernières semaines, les équipes de Formule 1 et Liberty Media ont discuté de la possibilité de revoir l’actuel système de points introduit en Formule 1 il y a de cela huit ans.
Actuellement, seuls les dix premiers pilotes marquent des points en Grand Prix, mais la possibilité d’étendre le barème jusqu’au quinzième pilote franchissant la ligne d’arrivée a été envisagée.
Mais faute d’accord entre les équipes et Liberty Media, l’actuel barème de points sera finalement conservé en 2019, comme l’a confirmé Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA.
« Cela a effectivement été discuté, ce n’est pas une règle qui bouleverse tout, comme le règlement technique sur lequel nous travaillons pour 2021, elle aurait donc pu être introduite dés l’année prochaine. Mais il n’y a pas eu d’accord pour l’introduire en 2019. » déclare Whiting.
Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime pour sa part que le changement de barème n’est pas à prendre à la légère.
« C’est une décision qui n’est pas à prendre à la légère, si nous décidons de changer le barème, cela doit être pour les dix prochaines années. Nous ne voulons pas modifier l’allocation des points tous les deux ans. »