Nyck de Vries rejoindra l’équipe AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1, en remplacement de Pierre Gasly qui partira à la fin de la saison en cours.
Le pilote de 27 ans rejoindra AlphaTauri en 2023 alors que Pierre Gasly quitte l’équipe italienne et rejoindra Alpine en 2023. Le Néerlandais a déjà un Grand Prix de F1 à son actif puisqu’il avait remplacé Alex Albon chez Williams lors du dernier Grand Prix d’Italie. Il a aussi participé à plusieurs séances d’essais libres cette année. Dans d’autres catégories , il a notamment été champion du monde de Formule E 2020-21, champion de Formule 2 2019, et quelques années plus tôt champion du monde de karting 2010 et 2011.
« Je suis extrêmement heureux de rejoindre la Scuderia AlphaTauri pour 2023 et je tiens à remercier Red Bull et l’équipe de m’avoir donné l’opportunité de piloter en F1 » a déclaré Nyck de Vries.
« Après la Formule 2, j’ai pris un chemin un peu différent avec le sport automobile, mais la F1 a toujours été mon rêve et je suis reconnaissant de pouvoir le réaliser. »
« J’ai eu beaucoup d’occasions de tester la voiture 2022 cette année et je pense que cela m’a mis dans une excellente position pour la saison à venir, j’espère que cela m’a aidé à me préparer pour ce qui est à venir. »
« Ayant passé la majeure partie de mon adolescence en Italie pour le karting, je me suis toujours senti chez moi là-bas, donc pour moi c’est super de rejoindre une équipe italienne, qui a déjà un vrai esprit de famille, et j’ai hâte de rencontrer tout le monde et commencer à construire notre relation avant la prochaine saison. » a conclu le pilote néerlandais.