Le Britannique George Russell, a révélé qu’il avait lui-même contacté l’écurie Williams pour proposer ses services pour la prochaine saison de Formule 1.
Ce vendredi, Williams a officialisé l’arrivée du jeune pilote Mercedes George Russell dans ses rangs pour la saison prochaine.
Le jeune britannique a révélé qu’il avait lui-même demandé un rendez-vous à Paddy Lowe, le directeur technique de l’équipe de Grove, afin de discuter de son avenir en catégorie reine du sport automobile.
« Mon premier contact avec eux, c’était environ deux semaines avant le Grand Prix d’Allemagne. » explique Russell à Motorsport.com.
« J’ai eu une conversation téléphonique avec Paddy Lowe, et je lui ait dit : « Je veux être en Formule 1 la saison prochaine et je veux être chez Williams. Puis-je vous rencontrer Claire et vous pour en discuter ? »
« Ce fut le vrai moment où j’ai su que les choses bougeaient en Formule 1 et que je devais m’y mettre avant de manquer une opportunité. »
« C’est probablement lors du week-end d’Hockenheim qu’il y a eu la première indication ou le premier contact avec Williams, et les choses ont commencé à avancer à partir de là. »
« J’ai toujours considéré qu’il était mieux d’aller directement à la source, au lieu d’attendre que des gens comme Toto [Wolff, le directeur de Mercedes] ou n’importe qui chez Mercedes fasse le travail pour moi. »