Red Bull « surprise » et « déçue » des conclusions de la FIA

L’équipe Red Bull Racing n’a pas tardé à réagir aux accusations de la FIA qui a annoncé ce lundi que l’écurie de Milton Keynes était coupable d’une infraction « mineure » concernant la réglementation financière 2021.
Ce lundi, lendemain du Grand Prix du Japon où Max Verstappen a été sacré champion du monde 2022, la FIA a publié les très attendus certificats de conformité financière des équipes pour la saison 2021. Plus que les certificats de conformité financière, les fans voulaient surtout savoir si, comme le suggérait la rumeur, deux équipes (Red Bull et Aston Martin) avaient véritablement dépassé le plafond budgétaire fixé à 145 millions de dollars l’an dernier.
Dans son communiqué publié ce lundi, la FIA indique que trois équipes de la grille (Red Bull, Aston Martin et Williams) sont considérées comme étant en infraction et n’ont donc pas obtenu leur certificat de conformité, contrairement aux sept autres écuries. Ainsi, la FIA précise :
- L’équipe de Formule 1 Aston Martin Aramco Cognizant est considérée comme étant en infraction procédurale avec le règlement financier.
- Oracle Red Bull Racing est considéré comme étant en infraction procédurale et mineure de la réglementation financière.
Concernant l’équipe Williams, l’écurie de Grove n’a pas reçu son certificat de conformité en raison de la non-soumission de la déclaration annuelle complète qui devait être déposée avant la date butoire du 31 mars 2022 auprès de la FIA conformément à l’article 5.1 du règlement financier. Pour cette infraction, Williams a dû payer une pénalité financière de 25 000 dollars à la FIA.
Dans la foulée de la publication de ce rapport, l’équipe Red Bull Racing a indiqué via un communiqué de presse : « Nous notons avec surprise et déception les conclusions de la FIA sur les « manquements mineurs » à la réglementation financière. » indique l’équipe Red Bull ce lundi soir en réponse au rapport publié par la FIA.
« Notre soumission pour 2021 était inférieure à la limite de plafond des coûts, nous devons donc examiner attentivement les conclusions de la FIA car nous pensons toujours que les coûts pertinents sont inférieurs au montant du plafond des coûts de 2021. »
« Malgré la conjecture et le positionnement des autres, il existe bien sûr un processus en vertu du règlement avec la FIA que nous suivrons respectueusement pendant que nous examinons toutes les options qui s’offrent à nous. »
L’Administration du plafonnement des coûts de la FIA détermine actuellement la ligne de conduite appropriée à suivre en vertu du règlement financier concernant Aston Martin et Red Bull et de plus amples informations seront communiquées conformément au règlement a indiqué la FIA.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
