Perez ne souhaite pas que Verstappen lui « offre » la victoire à Mexico

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing greet the crowd from the fan stage prior to final practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2022 in Austin, Texas. (Photo by Mark Thompson/Getty Images )

Sergio Perez a expliqué qu’il ne souhaitait pas remporter une victoire facile lors de son Grand Prix à domicile au Mexique ce week-end.

La Formule 1 se déplace au Mexique pour ce qui sera la vingtième manche de la saison 2022. Le pilote Red Bull Sergio Perez, local de l’étape, est bien entendu le favori des fans mexicains mais il affirme qu’il ne veut pas être favorisé par son équipe même si son coéquipier Max Verstappen est d’ores et déjà assuré de remporter le championnat des pilotes.

« Je n’ai besoin de rien, j’ai tout accompli sans qu’on me fasse de cadeau pendant tant d’années », a déclaré Sergio Perez à ESPN.

« En fin de compte, je n’y pense pas, je pense à mon travail, à être parfait ce week-end et à aller chercher cette victoire. »

Certains suggèrent que Max Verstappen pourrait en quelque sorte « rembourser » Perez pour avoir retenu Lewis Hamilton lors de la finale de la saison à Abu Dhabi en 2021. Mais le Néerlandais a déjà expliqué qu’il ne souhaitait pas sacrifier sa course pour céder la victoire à son coéquipier.

« Je pense qu’au final, c’est normal, nous voulons tous gagner », a déclaré Sergio Perez.

« Je pense que dans un cas de figure différent, s’il s’agit d’une aide différente, je n’ai aucun doute qu’il le ferait comme je l’ai fait pour lui dans le passé. »

Sergio Perez est toujours dans la course pour la deuxième place au championnat pilotes, ce qui pourrait permettre à Red Bull de s’offrir le doublé. Le Mexicain occupe actuellement la troisième place, à deux points du pilote Ferrari Charles Leclerc.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Je plains vraiment les pilotes face à ce genre de question sans intérêt.

    il y a 90% de chance d’avoir une première ligne rouge et Checo 5 ou 6, plus un énorme risque d’accrochage au 1er virage. Parler d’aide ou de consigne…

    Juste pour dire que RBR et Verstappen sont méchants ?

    • Non je le vois pas comme ça, c’est un « gros sursaut d’ego » de Pérez qui veut montrer qu’il en a dans son pays natal. Au pire ils vont s’accrocher …

  2. On sent beaucoup d’amertume voir de jalousie dans ces propos. Sans doute la frustration est trop grande.
    Il faudra apprendre à gérer par ce que Verstappen est là pour très longtemps et des déceptions y en aura beaucoup d’autres. ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.