Felipe Drugovich a eu l’opportunité de rouler pour la première fois de sa carrière au volant d’une F1 la semaine dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni dans le cadre d’un essai privé organisé par Aston Martin.
Drugovich, qui vient de remporter le championnat de F2 à Monza, s’est rapidement familiarisé avec la monoplace 2021 de l’équipe et a pu parcourir 300 kilomètres tout au long de la journée. Le kilométrage des tests signifie que le Brésilien de 22 ans a rempli les conditions requises pour obtenir une Superlicence pour piloter lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en utilisant la voiture de Lance Stroll.
« C’est incroyable d’avoir ma première expérience d’une voiture de Formule 1. J’ai beaucoup appris et nous avons fait tout le travail et le kilométrage nécessaires pour être prêts pour Abou Dhabi. » a déclaré le Brésilien après son test.
« La météo était un peu délicate, mais nous avons fait pas mal de tours en pneus secs avant de rouler en pneus pluie en fin de journée. Les performances de la voiture étaient si impressionnantes : la douceur des changements de vitesse, par exemple, et l’adhérence latérale permettent de transporter tellement de vitesse dans les virages. »
« J’ai vraiment apprécié la journée; c’était ma première chance de commencer à travailler correctement avec l’équipe sur la piste. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »
En plus de son roulage lors des EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi la semaine prochaine, Drugovich participera également aux essais Pirelli programmés le mardi 22 novembre sur le tracé de Yas Marina après la dernière course de l’année.