La presse autrichienne rapporte que Niki Lauda pourrait quitter les soins intensifs

16 octobre 2018

L’ancien pilote de Formule 1, Niki Lauda, pourrait bientôt avoir suffisamment de ressources pour quitter l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de Vienne où il a été admis cet été pour subir une transplantation pulmonaire.

Le président non-exécutif de l’équipe Mercedes est tombé malade cet été alors qu’il était en vacances avec sa famille à Ibiza. Les médecins lui ont alors diagnostiqué une grave maladie pulmonaire, sans rapport avec les blessures qu’il avait subies lors d’un grave accident lors du Grand Prix d’Allemagne 1976.

L’état de santé de Lauda était si grave qu’il a été placé en tête sur la liste d’attente du don d’organes, il a ensuite été opéré avec succès le plus tôt possible par les médecins de l’hôpital général de Vienne en Autriche.

Quelques semaines après son opération, les médecins semblent satisfaits de l’évolution de son état de santé, à tel point que Niki Lauda pourrait sortir de l’unité de soins intensifs dans les prochains jours d’après les informations rapportées par les médias autrichiens cette semaine.

Le journal Osterreich rapporte que Niki Lauda serait cependant très affaibli en raison de sa position allongée depuis plusieurs semaines, la musculature de l’Autrichien sera tellement affaiblie qu’il aurait actuellement du mal à rester debout.

Les informations rapportées par les médias autrichiens sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, puisque à l’heure actuelle, aucune source officielle interne à l’hôpital général de Vienne n’a publié de communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.