Steiner : « Mick ne peut pas nous faire grandir »

Steiner : « Mick ne peut pas nous faire grandir »

Guenther Steiner, directeur de l’écurie Haas en Formule 1, est revenu sur les raisons qui ont poussé son équipe à choisir Nico Hulkenberg plutôt que Mick Schumacher.

L’équipe Haas a récemment annoncé le nom du pilote qui serait aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. C’est le pilote allemand Nico Hulkenberg qui a été choisi pour remplacer Mick Schumacher alors que ce dernier pilotait pour l’équipe américaine depuis deux ans. Dans le podcast Beyond the grid, Guenther Steiner s’explique : « La décision a été prise en analysant en détail où nous voulions être et nous avions besoin d’expérience. Nous avons pris le temps parce que nous voulions être sûrs de prendre la bonne décision. »

« Mick peut devenir un bon pilote, ou il est déjà un bon pilote, mais il peut s’améliorer. Mais combien de temps cela nous prend-il ? Parce qu’il grandit avec nous, il ne peut pas nous faire grandir. Nous nous sommes dit: « Comment pouvons-nous faire cela? »

« Nous avons regardé autour de nous et nous connaissions Nico – nous avons eu quelques discussions avec lui dans les années précédentes mais nous n’avons jamais matérialisé le fait qu’il travaille avec nous – donc évidemment il y avait du respect. Il était sur le marché, il n’a pas piloté à plein temps depuis trois ans, [alors nous nous sommes demandés], peut-il le faire ? »

« Il a fait deux courses [avec Aston Martin] cette année, et il s’en est plutôt bien sorti. Nous avons évalué ce qui est le mieux pour l’équipe et au final, il est ressorti qu’il valait mieux avoir un pilote expérimenté pour faire progresser l’équipe plus rapidement. Parce qu’une équipe de Formule 1 c’est comme ça : vous devez aller vite, sinon vous perdez votre élan et vous restez derrière » a déclaré Guenther Steiner.

« Nous avions besoin de l’expérience de Nico dans les équipes de milieu de peloton pour pouvoir évoluer. Il l’a fait avant : il l’a fait avec Force India, avec Renault. Il sait comment faire et c’est de cette expérience ce dont nous avons besoin. Mick malheureusement n’a pas cette expérience parce qu »il a commencé en F1 il y a seulement deux ans et il est encore très jeune. »

Laurie Vermeersch

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.