Steiner : « Mick ne peut pas nous faire grandir »

23 novembre 2022
4
Schumacher Steiner Haas
AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 10: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Thursday November 10, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Guenther Steiner, directeur de l’écurie Haas en Formule 1, est revenu sur les raisons qui ont poussé son équipe à choisir Nico Hulkenberg plutôt que Mick Schumacher.

L’équipe Haas a récemment annoncé le nom du pilote qui serait aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. C’est le pilote allemand Nico Hulkenberg qui a été choisi pour remplacer Mick Schumacher alors que ce dernier pilotait pour l’équipe américaine depuis deux ans. Dans le podcast Beyond the grid, Guenther Steiner s’explique : « La décision a été prise en analysant en détail où nous voulions être et nous avions besoin d’expérience. Nous avons pris le temps parce que nous voulions être sûrs de prendre la bonne décision. »

« Mick peut devenir un bon pilote, ou il est déjà un bon pilote, mais il peut s’améliorer. Mais combien de temps cela nous prend-il ? Parce qu’il grandit avec nous, il ne peut pas nous faire grandir. Nous nous sommes dit: « Comment pouvons-nous faire cela? »

« Nous avons regardé autour de nous et nous connaissions Nico – nous avons eu quelques discussions avec lui dans les années précédentes mais nous n’avons jamais matérialisé le fait qu’il travaille avec nous – donc évidemment il y avait du respect. Il était sur le marché, il n’a pas piloté à plein temps depuis trois ans, [alors nous nous sommes demandés], peut-il le faire ? »

« Il a fait deux courses [avec Aston Martin] cette année, et il s’en est plutôt bien sorti. Nous avons évalué ce qui est le mieux pour l’équipe et au final, il est ressorti qu’il valait mieux avoir un pilote expérimenté pour faire progresser l’équipe plus rapidement. Parce qu’une équipe de Formule 1 c’est comme ça : vous devez aller vite, sinon vous perdez votre élan et vous restez derrière » a déclaré Guenther Steiner.

« Nous avions besoin de l’expérience de Nico dans les équipes de milieu de peloton pour pouvoir évoluer. Il l’a fait avant : il l’a fait avec Force India, avec Renault. Il sait comment faire et c’est de cette expérience ce dont nous avons besoin. Mick malheureusement n’a pas cette expérience parce qu »il a commencé en F1 il y a seulement deux ans et il est encore très jeune. »

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Et bon Hulkenberg , ça fait deux ans qu’il a plus rouler. À part les piges cette année avec Aston martin ( quand Vettel avait le Covid). Je préfère mick à Hul5

  2. Je pense que c’est surtout STEINER qui n’est plus dans le coup ! Chez B.A.R. il était déjà sur la sellette, (dit par J. Villeneuve)
    Donner confiance à Mick avec un bon management et il sera ce que l’on attends de lui.
    Il n’est pas CHAMPION DE F3 et CHAMPION DE F 2 pour rien ! Steiner ne voulait pas de mick mais imposé par Ferrari.
    Avec une mauvaise voiture on est mauvais ! Ne pa oublier que dans la deuxième partie de saison il était souvent égal à MAG.
    Pour conclure Steiner avait au début une bonne auto et depuis d’année en année il recule !

    • Steiner n’a jamais été chez BAR, et il n’existe aucun championnat du monde de F2 ou F3.

      Les pilotes ne sont pas là pour être maternés comme des enfants par leur équipe.

      La conséquence de la crise financière du fond de grille est que ces équipes préfèrent un talent moyen qui reste sur la piste à un autre qui va faire pour 3 M€ de dégâts par an et ne performer que 1GP sur 4. Le budget cap place les top teams aussi dans cette position et plus personne ne veut être responsable du polissage d’un diamant brut.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Latifi
Previous Story

Clap de fin décevant pour Latifi

Next Story

Logan Sargeant « très à l’aise » au volant de la Williams

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.

Latifi
Previous Story

Clap de fin décevant pour Latifi

Next Story

Logan Sargeant « très à l’aise » au volant de la Williams