Renault a créé la surprise ce jeudi à Austin en annonçant l’introduction la saison prochaine d’une toute nouvelle unité de puissance, le constructeur français estimant ne pas pouvoir sortir davantage de performance de l’actuelle version de son moteur.
Renault a introduit cette année la Spec C de son moteur, mais a décidé de ne pas l’utiliser pour des raisons essentiellement liées à la fiabilité alors que l’équipe est en pleine bataille pour la quatrième position au championnat constructeurs.
A la surprise générale, Renault a annoncé ce jeudi à Austin qu’elle était en train de développer un tout nouveau moteur pour la saison prochaine, un power-unit dont disposera également sa seule écurie cliente en 2019,McLaren.
« C’est un nouveau moteur, l’une des raisons qui explique pourquoi la Spec C n’est pas plus performante, est que nous ne sommes pas retenus par les limites structurelles du moteur [actuel]. » explique Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, dans un entretien accordé à Autosport.
« Vu l’ambition en matière de puissance supplémentaire pour l’an prochain, l’ensemble du moteur sera plus ou moins nouveau. »
« Nous devons faire un peu attention à être extrêmement drastiques et très disciplinés sur notre programme afin de ne pas nous mettre dans une position difficile en début de saison. Nous avons bien avancé au banc d’essai, nous y avons couvert un grand kilométrage. »
« Renault annonce l’introduction la saison prochaine d’une toute nouvelle unité de puissance, le constructeur français estimant ne pas pouvoir sortir davantage de performance de l’actuelle version de son moteur. »
J’ai l’impression que ce n’est pas la première fois….vont-ils enfin trouvés le bon concept cette fois ci ?
La seule façon de le trouver est déjà de le chercher, mais au moins ils essayent !
Bonne ou mauvaise surprise? Ça…