Valtteri Bottas estime que la raison pour laquelle Mercedes est devenue beaucoup plus compétitive au cours des dernières courses est due au fait que l’équipe a réussi à ajouter plus d’appui sur la W09.
Depuis la rentrée, Mercedes semble avoir retrouver de la performance avec sa voiture, à tel point que l’équipe du constructeur allemand devance de 78 points la Scuderia Ferrari à quatre courses de la fin de saison.
La plus grosse différence entre le début de saison et aujourd’hui est que Mercedes a ajouté plus d’appui sur sa monoplace selon le pilote finlandais.
« Je ne peux pas livrer tous les secrets, mais nous avons certainement amélioré notre façon de gérer les pneus. » admet Bottas.
« Je pense qu’au début de la saison, Ferrari semblait avoir vraiment l’avantage, en termes de durée de vie des pneus et de dégradation. De notre côté, nous avons vraiment pu améliorer cela, vous nous avez vu faire des relais beaucoup plus longs ces dernières courses, ce qui est positif. »
« Mais il y a évidemment beaucoup de travail à faire, beaucoup de détails, ce n’est pas qu’une seule chose. »
« Je pense qu’il y une chose importante qui a vraiment affecté la voiture, nous avons plus d’appui sur la voiture. Nous avons été en mesure de trouver un meilleur équilibre qu’en début d’année. »