Valtteri Bottas ne cachait pas son enthousiasme lorsqu’il a découvert pour la première fois sa nouvelle monoplace ce mardi lors de la présentation de l’Alfa Romeo C43 à la livrée radicalement différente de celle de la saison dernière.
Le pilote finlandais – qui débute sa deuxième saison chez Alfa Romeo cette année – trouve la nouvelle livrée « magnifique » et a désormais hâte de prendre les commandes de cette C43 qui sera déjà en piste dès cette semaine à Barcelone en Espagne dans le cadre d’une journée de tournage.
« La C43 est enfin là, j’ai hâte d’aller en piste ! J’aime beaucoup notre nouvelle livrée, je la trouve magnifique, c’est une belle évolution par rapport à l’an dernier. » a déclaré Bottas lors de la présentation de la C43.
« Ça été une première saison intéressante avec l’équipe l’an dernier, nous avons fait des progrès assez solides ensemble, mais maintenant il n’y a qu’une seule direction à suivre : monter, plus haut et mieux. »
« Il y a évidemment encore du travail à faire et des choses à améliorer, mais je suis convaincu que nous avons les moyens de viser des résultats encore plus élevés cette année. J’ai hâte de reprendre la course, je suis chargé à bloc et impatient de commencer la nouvelle saison. »
L’an dernier, l’équipe Alfa Romeo a terminé sixième du championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec l’écurie Aston Martin.