L’écurie Haas estime qu’elle pourra économiser jusqu’à 250 000 Dollars cette saison après avoir réduit de moitié la taille de son pitwall qui ne peut accueillir que trois personnes désormais.
Le nouveau pitwall de l’écurie Haas installé sur le muret des stands à Bahreïn pour les essais hivernaux a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures, notamment parce que la taille de ce dernier a été réduite de moitié par rapport à l’année précédente et peut désormais accueillir seulement trois personnes.
Le directeur de l’équipe américaine a expliqué ce choix au médias, Guenther Steiner insistant sur le fait qu’avoir un pitwall de seulement trois places va permettre à son écurie de faire des économies non négligeables cette saison, alors que toutes les équipes de la grille doivent opérer sous un plafond des coûts en Formule 1.
« Vous avez le choix entre avoir six personnes [sur le pitwall] ou un quart de million à investir sur les mises à jour de la voiture. » a déclaré Steiner ce vendredi aux médias à Bahreïn.
« Avec trois sièges, nous arrivons à couvrir ce que nous devons couvrir et nous nous sommes réorganisés. C’est principalement une économie faite pour pouvoir investir cet argent dans le développement car nous sommes opérons sous plafond des coûts. »
« La seule façon d’aller plus vite, c’est grâce au développement. Donc, nous essayons d’économiser autant que possible pour le développement et de ne pas dépenser trop pour des « perchoirs » par exemple. »
En 2022, l’équipe Haas a terminé à la huitième place au championnat du monde des constructeurs et espère pouvoir faire mieux cette année avec ses deux pilotes d’expérience, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen.