Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, George Russell s’est dit très surpris du gain en termes de performance entre la journée de vendredi et ce samedi.
Ce vendredi en essais libres, Russell n’a pas réussi à faire mieux qu’un treizième temps lors des EL2 et le Britannique s’attendait donc à être en difficulté ce samedi lors des qualifications. Mais le travail des ingénieurs Mercedes durant la nuit a visiblement porté leurs fruits puisque Russell a gagné entre cinq et six dixièmes au tour en 24 heures.
« Nous avons eu un vendredi difficile; nous nous attendions à ajouter un peu de performance du jour au lendemain, mais nous avons dépassé les attentes. » a déclaré Russell ce samedi après les qualifications.
« Avec les changements que nous avons apportés, nous pensions pouvoir trouver un dixième, et nous avons finalement trouvés cinq ou six dixièmes. Nous devons comprendre pourquoi, mais c’est une bonne nouvelle. »
« La voiture est agréable à piloter, nous sommes donc dans une bien meilleure position de départ que nous ne l’étions avec la W13. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur l’ajout de performances globales plutôt que sur la résolution de problèmes. »
Malgré sa sixième position sur la grille ce dimanche au départ du Grand Prix de Bahreïn, Russell estime que le rythme de course de la W14 pourrait lui permettre de viser au moins un podium.
« Demain, nous sommes bien placés pour nous battre pour la troisième place. Se qualifier à trois dixièmes de Ferrari alors qu’ils ont probablement été la voiture la plus rapide sur un tour est positif. Fernando [Alonso] est probablement plus un cheval noir que Ferrari. »