L’Américain Logan Sargeant a connu des débuts parfaits avec son équipe Williams au Grand Prix de Bahreïn après avoir franchi la ligne d’arrivée en douzième position dimanche dernier.
Seizième sur la grille de départ de sa première course en F1, Logan Sargeant a réussi à éviter tous les pièges du premier tour après avoir pris un très bel envol sur la grille et n’a commis aucune erreur lors des 57 tours du Grand Prix de Bahreïn.
Au final, le pilote Williams a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place, deux positions derrière son coéquipier Alex Albon, et bien qu’il n’ait pas marqué de points ce dimanche, Sargeant a beaucoup appris pour sa première course en Formule 1 et essaiera d’utiliser cet apprentissage pour progresser davantage lors des prochaines manches du calendrier.
« J’ai adoré chaque seconde de ma première course. » a déclaré Logan Sargeant dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.
« C’était très spécial de quitter la grille pour la première fois. Je suis très fier de l’équipe, je pense que nous avons surpassé tout ce que nous attendions après les tests [hivernaux]. »
« De mon côté, tout s’est bien passé du départ de la course aux arrêts au stand et jusqu’à la voiture de sécurité virtuelle [déclenchée après l’abandon de Leclerc]. »
« Je vais maintenant essayer d’utiliser cela comme une bonne base afin de continuer à progresser tout au long de l’année. »
Du coté de chez Williams, Dave Robson, le directeur de la performance, estime que Sargeant a été parfait pour sa première course en Formule 1 : « Logan a connu une première course fantastique, qui lui a beaucoup appris sur la course en Formule 1. »
« Il n’a pas fait une seule erreur, il a été très mesuré en termes d’attaque et il a parfaitement géré la dégradation des pneumatiques. Lui et son équipe ont travaillé très dur pour en arriver là et ils ont bien saison l’opportunité. »
Après le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Williams occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs, un point derrière Alpine.