Le double champion du monde Fernando Alonso estime qu’il faudra attendre après le Grand Prix d’Australie – troisième manche du championnat du monde 2023 – pour connaître la véritable hiérarchie de la grille en F1.
Après avoir impressionné lors de sa première course avec sa nouvelle équipe Aston Martin lors de la manche d’ouverture de la saison à Bahreïn où il a décroché une troisième place, Fernando Alonso estime que les trois premiers circuits du calendrier sont trop différents pour pouvoir établir une véritable hiérarchie.
« La voiture s’est très bien comportée à Bahreïn et nous avons apprécié notre week-end en décrochant notre premier podium de la saison. » explique l’Espagnol à la veille de la deuxième manche de l’année qui se dispute en Arabie Saoudite ce week-end.
« Mais nous nous sommes maintenant concentrés sur ce week-end et sur Djeddah. Ce sera un défi très différent car c’est un circuit complètement différent de ce que nous avons connu lors de la course d’ouverture. »
« Nous avons passé deux semaines à Bahreïn [avec les essai hivernaux] et nous nous sommes tous familiarisés avec le circuit et les conditions, donc la courbe d’apprentissage à partir de ce vendredi sera beaucoup plus abrupte. »
« En réalité, je ne pense pas que ce sera avant l’Australie que nous saurons mieux où en est la performance globale, car d’ici là, nous aurons eu trois week-ends de course très différents sur des circuits variés à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie. »
« Nos pieds restent sur terre et un travail acharné est nécessaire pour maintenir cet élan et essayer d’obtenir un autre bon résultat ce week-end. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec dix points de retard sur le leader Max Verstappen.