Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, a assuré qu’il ne bloquera pas le transfert à venir de Laurent Mekies chez AlphaTauri où le Français occupera le poste de directeur d’équipe à partir de la saison 2024 en remplacement de Franz Tost.
Ce mercredi à la veille du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe AlphaTauri a annoncé conjointement le départ prochain [à la fin de la saison 2023] de Franz Tost et l’arrivée du Français Laurent Mekies pour le remplacer à partir de la saison 2024.
Laurent Mekies est toujours un employé Ferrari où il occupe le poste de directeur sportif et se trouve à Bakou ce week-end avec son équipe, mais le directeur de la Scuderia a assuré qu’il ne bloquera pas le transfert de son compatriote chez AlphaTauri.
« Tout d’abord, je pense que c’est une super opportunité pour Laurent [Mekies], et étant donné que j’ai une très bonne relation avec lui, je ne bloquerai pas Laurent à coup sûr. » a déclaré Frederic Vasseur ce jeudi à Bakou.
« Laurent est une très bonne personne et nous avons pu avoir une très bonne discussion à propos de ça. Donc, je ne le bloquerai pas. »
Fred Vasseur a tout de même envoyé un petit tacle à l’équipe AlphaTauri qu’il a trouvé légèrement agressive dans sa communication en annonçant l’arrivée de Mekies à Faenza sans avoir prévenu Ferrari, alors qu’habituellement, dans de telles annonces, les déclarations officielles sont coordonnées entre les parties respectives.
« Je pense que Toro Rosso [AlphaTauri, ndlr] a été un peu agressive avec son communiqué de presse. Nous avons un contrat avec Laurent et nous devrons trouver un accord désormais [pour le libérer]. »
La décision de Mekies de passer chez AlphaTauri intervient quelques semaines seulement après le départ du responsable concept, David Sanchez, pour occuper un poste au sein de McLaren, à compter de janvier 2024.