Le pilote McLaren Lando Norris a comparé son actuel coéquipier Oscar Piastri à son prédécesseur Daniel Ricciardo, le Britannique expliquant que le jeune australien – qui a rejoint l’équipe de Woking cette saison – le pousse davantage par rapport aux deux dernières années lorsque Ricciardo était au volant de la deuxième McLaren.
Lorsqu’on lui demande quelles sont les différences entre Piastri et son ancien coéquipier Daniel Ricciardo dans leur façon de travailler, le Britannique a répondu : « Honnêtement, ce n’est pas très différent. Je pense que la façon dont j’ai travaillé l’année dernière avec Daniel n’est pas très différente, peu de choses changent. » a expliqué Lando Norris.
« Peut-être qu’il [Piastri] s’appuie un peu plus sur moi pour voir comment nous étions les années précédentes, pour regarder le développement de l’année dernière à cette année. »
« Mais à part ça, nous donnons tous les deux notre version des sentiments et de ce qui se passe dans la voiture et ce que vous attendez de la voiture, et pour l’instant ça se passe bien, nous sommes alignés. Je ne dirais pas que nous avons le même style de pilotage, mais nos retours et nos plaintes sont généralement toujours similaires. »
« Donc, je pense que c’est une bonne chose. C’est un gars adorable, il est très terre à terre, c’est un gars normal, un travailleur acharné etc… »
« C’est bien, mais c’est différent aussi de Daniel [Ricciardo]. Il est très rapide en même temps, donc je me sens probablement un peu plus poussé que ces deux dernières années. Alors oui, c’est agréable. »
Après la cinquième course de l’année disputée à Miami, Oscar Piastri est 14e du championnat avec quatre points, tandis que Lando Norris est neuvième avec 10 points.