Des problèmes de freins ont ruiné le dimanche de Piastri à Miami

L'équipe McLaren repart de Miami avec un zéro pointé puisque aucun de ses pilotes n'a réussi à franchir la ligne d'arrivée de cette cinquième manche de l'année dans les points dimanche dernier.

La McLaren d'Oscar Piastri en piste à Miami

Classé avant dernier sur la ligne d’arrivée du Grand Prix de Miami avec un tour de retard, le pilote McLaren Oscar Piastri a vécu un dimanche très compliqué en Floride au volant d’une monoplace en manque de rythme et avec des problèmes de freins.

En partant depuis le fond de la grille ce dimanche à Miami, Oscar Piastri n’avait pas d’autre choix que d’attaquer dès le début de course au volant d’une monoplace équipée de pneus Tendres, mais alors que l’Australien poursuivait son effort, un problème de freins est venu ruiner ses chances de remonter dans la hiérarchie.

« Nous avons eu un problème majeur durant à peu près six ou sept tours sur le système de freinage électrique (freins arrière) et la récupération d’énergie. Donc, j’ai dû gérer beaucoup de problèmes après ça. » a expliqué Piastri dimanche soir à Miami après l’arrivée de l’épreuve.

« J’ai eu un bon premier tour oû j’ai réussi à dépasser cinq voiture, mais le reste de l’après-midi a été assez frustrant en raison de ces problèmes. Ça été un week-end difficile, mais nous sommes toujours très motivés pour essayer de faire évoluer cette voiture. »

« Bakou [la course avant Miami] était très différent, parce que nous étions vraiment plus rapides. Donc, nous devons comprendre pourquoi ce week-end [à Miami] nous étions mauvais. Evidemment, nous devons aussi éviter les problèmes de fiabilité en course, nous devons être au top. »

De l’autre côté du garage, Lando Norris a également connu un dimanche frustrant au volant de sa McLaren, puisque le Britannique a été percuté à l’arrière par l’AlphaTauri de Nyck de Vries dès le départ ce qui l’a obligé à opter pour une stratégie différente mais qui n’a malheureusement pas fonctionné. Norris a franchi la ligne d’arrivée à une lointaine dix-septième place, deux positions devant son coéquipier. 

Après ce zéro pointé pour McLaren à Miami, l’équipe de Woking a vu Alpine revenir au contact au championnat du monde des constructeurs, l’écurie d’Enstone étant désormais à égalité de points avec McLaren (14 points).

Classement constructeurs F1 2023

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda287
Mercedes Mercedes152
Aston Martin Mercedes 134
Ferrari Ferrari 100
Alpine Renault 40
McLaren Mercedes17
Haas Ferrari 8
Alfa Romeo Ferrari 8
AlphaTauri Honda 2
Williams Mercedes 1
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires