Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

A Barcelone, les équipes ont rencontré un problème inattendu avec les pneus Pirelli

A Barcelone, les équipes ont rencontré un problème inattendu avec les pneus Pirelli 1
Illustration avec un pneu 2019

Une semaine avant le GP du Japon, Mercedes, Ferrari et Red Bull ont pu tester sur le circuit de Barcelone les nouveaux pneus Pirelli qui seront introduits en 2020.

Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, a répondu aux attentes des équipes en développant un pneu à la fenêtre d’exploitation plus grande que les gommes actuelles utilisées en Formule 1.

Mais pendant ces deux jours de tests à Barcelone la semaine dernière, un problème inattendu est survenu sur deux des trois monoplaces lorsque les pneus 2020 [plus larges que les 2019] sont venus frotter contre le sous-bassement des monoplaces selon les informations notre confrère allemand Michael Schmidt.

Ce problème a été résolu en découpant une partie du fond plat devant les roues arrière sur environ huit millimètres et la question ne se posera plus l’an prochain, puisque les équipes prendront en considération la taille des pneus Pirelli pour construire leur monoplace.

Le problème pour cette année est que Pirelli va mettre à disposition de toutes les équipes de la grille deux trains de pneus 2020 lors de la première séance d’essais libres du prochain Grand Prix des Etats-Unis et ce « petit » problème pourrait bien devenir un vrai casse-tête.

En effet, s’il est relativement facile pendant des essais privés de modifier une partie spécifique sur une monoplace, la tâche est bien plus compliquée pendant un week-end de course, où les équipes sont limitées en nombre de pièces et où il serait donc inenvisageable d’utiliser la scie à métaux pour découper des parties du fond plat, du moins pour les plus grosses écuries.

Des inserts flexibles ?

L’une des solutions envisagée serait de découper la partie trop grande et d’y insérer un morceaux de carbone à la forme prédéterminée et qui serait ajustable à souhait durant le week-end de course.

Dans le cas où l’insert en carbone serait toujours trop proche du pneu, cela permettrait aux mécaniciens de sortir la bonne vieille scie pour le réduire de quelques millimètres afin qu’il ne touche plus le pneu.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Toscane

C'est tout seul devant un steack et un tiramisu qu'Alex Albon a célébré le tout premier podium de sa carrière en F1 au Mugello

Saison 2021

Aston Martin F1 misera tout sur la grande expérience de Sebastian Vettel l'an prochain pour faire avancer le projet dans la bonne direction

Saison 2020

Cyril Abiteboul pense qu'Esteban Ocon n'est pas si loin de la "référence" Ricciardo, contrairement à ce que l'on peut penser

Grand Prix de Russie

McLaren s'est lancée dans une course contre la montre pour faire en sorte de fabriquer toutes les pièces perdues lors de cet accident au...

Opinion

Le calendrier de la saison 2020 a donné des idées au Directeur sportif de l'équipe Haas.

Grand Prix de Russie

Les équipes de Netflix suivront tout le week-end l'écurie Mercedes au Grand Prix de Russie, notamment parce que Lewis Hamilton aura l'opportunité d'égaler le...

Grand Prix de Russie

Après un zéro pointé au Grand Prix de Toscane en raison d'un abandon sur problème mécanique, Esteban Ocon veut se rattraper à Sotchi et...

Grand Prix de Toscane

Le Français Romain Grosjean pense qu'il serait plus judicieux de relancer les courses à partir de la ligne de Safety Car à l'avenir après...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.