Chez Williams, on regrette qu’un problème de freins soit venu priver Alex Albon d’un très probable top dix au Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche dernier lors de la deuxième manche de la saison.
A Djeddah, Alex Albon a pris le départ depuis la 17e place sur la grille après une séance de qualifications compliquée la veille. Mais en course le dimanche, le pilote Williams a très rapidement réussi à remonter dans la hiérarchie et semblait être en mesure de terminer ce Grand Prix dans le top dix tant le rythme de sa FW45 était bon.
Cependant, un problème sur le système de freinage de sa monoplace l’a contraint à rentrer au stand pour abandonner à la mi-course. Après son abandon, le Thaïlandais ne cachait pas sa frustration de terminer ce week-end sans le moindre point.
« Il y a beaucoup de points positifs à retenir parce que j’ai piloté la meilleure voiture depuis que je suis chez Williams, donc c’est très positif. » a déclaré Albon après le Grand Prix d’Arabie Saoudite.
« C’est frustrant parce qu’il y avait beaucoup de potentiel dans la voiture ce week-end et nous n’avons pas pu l’exploiter. »
« En fait, c’est en qualifications que nous n’avons pas tout à fait compris, alors qu’en course nous allions bien, je suis revenu là où nous sommes normalement. »
Le responsable de la performance chez Williams, Dave Robson, a fait écho aux commentaires d’Alex Albon en ajoutant : « Le rythme était bon et Alex avait de bonnes chances de terminer dans le top dix. »
« Malheureusement, il a été contraint d’abandonner à cause d’un problème dans le système de freinage et nous allons étudier cela et le réparer avant la prochaine course. »
« C’est vraiment dommage parce que beaucoup de travail a été fait à l’usine à Grove le vendredi soir pour préparer la voiture pour la course. »
« Après, nous pouvons retenir des points positifs de ce week-end, mais nous avons raté une bonne occasion de marquer des points et nous allons devoir apporter des améliorations pour réussir dans un milieu de peloton très serré. »
Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, l’équipe Williams occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec Haas.