F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...
in

Des livres de F1 à lire au coin du feu…

La fin de la saison 2021 de F1 et la trêve des confiseurs annoncent une courte période de répit pour les passionnés de Formule 1. Nous  vous proposons donc quelques idées de lecture pour vos longues soirées d’hiver à attendre que la saison 2022 ne débute.

Les éditions Talent Sport vous propose une autobiographie passionnante de l’actuel directeur technique de l’équipe Red Bull. A travers un ouvrage illustré de croquis inédits, l’ingénieur prodige de la F1 nous explique notamment les plus grandes avancées en termes d’aérodynamisme. Le Britannique nous plonge dans les paddocks et les circuits et décrit aussi, entre autres, le bras de fer permanent avec la FIA pour tirer le meilleur des voitures. Adrian Newey, autobiographie, Le plus grand ingénieur de Formule 1 aux Editons Talent Sport

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Journaliste F1 depuis quarante ans, Maurice Hamilton livre la biographie de l’incroyable pilote qu’était Niki Lauda. La personnalité de l’Autrichien et les différentes étapes de sa riche carrière ont participé à définir la Formule 1 moderne. On redécouvre bien sûr la bravoure dont il a fait preuve à la suite de son terrible accident sur le circuit du Nurburging en 1976, pour défendre son titre. On comprend aussi l’influence qu’a eu le triple champion du monde, à l’issue de sa carrière de pilote, dans les différents rôles de management qu’il a pu tenir dans les écuries où il a officié.

L’ouvrage propose des témoignages inédits de Niki Lauda lui-même et d’autres acteurs de la Formule 1 tels que Toto Wolff dont on sait qu’il était très proche ou Lewis Hamilton qui lui a rendu de nombreux hommages après son décès. Nico Rosberg propose également un avant-propos émouvant. Niki Lauda. Un livre de Maurice Hamilton aux Editions Talent Sport.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Il s’agit ici de la traduction de la biographie de Lewis Hamilton écrite par le journaliste britannique Franck Worrall. Ce dernier retrace l’incroyable parcours du pilote, de ses débuts fracassants chez McLaren à sa domination avec Mercedes. Il raconte ce destin hors du commun et décrit les obstacles, les succès, les records et les rivalités. Lewis Hamilton, La biographie du plus grand palmarès de F1 de tous les temps aux Editions Talent Sport.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Frédéric Veille, grand reporter à RTL spécialiste des sports mécaniques nous propose un recueil d’anecdotes et de petites histoires surprenantes et insolites qui jalonnent plus d’un siècle d’aventures automobiles. On apprend par exemple que la première compétition automobile a eu lieu en 1891… à une vitesse moyenne de 10km/h. Histoires insolites des courses automobiles de Frédéric Veille. Préface de Romain Grosjean aux Éditions City.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Daniel Ortelli, ancien reporter F1 pour l’AFP, nous offre une biographie captivante du « Prince noir » de la F1, septuple champion du monde. Le journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur la Formule 1 (Circuit Paul Ricard : les seigneurs de la la F1, Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone) virevolte cette fois d’une page à l’autre entre la chronologie de la carrière de Lewis Hamilton, son entourage, ses valeurs, ses passions comme la mode et la musique. Lewis Hamilton, la route du champion aux Éditions City.

F1 - "Lewis Hamilton, la route du champion" de Daniel Ortelli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

ferrari-f1-news-

Ferrari présentera sa F1 2022 à la mi-février

F1 - Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)

Grands travaux à Spa-Francorchamps (+photos)