Nico Hülkenberg s’apprête à disputer le Grand Prix du Canada sur sa piste préférée du calendrier où l’Allemand espère bien pouvoir être aussi compétitif que l’an dernier.
En 2023, Nico Hülkenberg avait réussi un joli coup lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada disputée sur une piste humide. En effet, le pilote Haas avait signé le deuxième chrono en Q3 juste avant que la pluie ne redouble d’intensité et empêche tous les autres pilotes d’améliorer.
Qualifié deuxième sur la grille de départ donc, Nico Hülkenberg a ensuite reçu une pénalité de trois positions pour avoir enfreint l’article 37.6 du règlement sportif de la Formule 1 en ne restant pas au dessus du temps minimum fixé par la direction de course lorsqu’un drapeau rouge a été agité en piste.
Cinquième au départ de l’épreuve une fois sa pénalité appliquée, Nico Hülkenberg a ensuite dégringolé dans le classement durant la course et franchira le drapeau à damier à la quinzième place.
En arrivant à Montréal cette année, l’équipe Haas se trouve dans une bien meilleure position que l’an dernier à pareille époque, alors que Nico Hülkenberg apprécie particulièrement le tracé canadien, ce qui laisse penser à l’Allemand qu’un bon résultat est à la portée de son équipe ce week-end.
« J’adore Montréal et c’est probablement ma piste préférée du calendrier. » nous confie Nico Hülkenberg à la veille de la neuvième manche de la saison.
« J’adore l’endroit où il se trouve sur la petite île, le trajet vers le circuit le matin et l’atmosphère de Montréal. Cela m’arrive chaque année et j’apprécie vraiment d’être ici. »
« Le circuit a un tracé très cool, même s’il est assez plat – il n’y a pas de dénivelé – mais le rythme de la piste est très unique et me convient parfaitement. »
« L’année dernière a été très positive, surtout le samedi, car dimanche nous n’étions tout simplement pas compétitifs et avons reculé. »
« J’ai hâte de prendre la piste et cette année, nous sommes dans une bien meilleure position et nous devrions être capables de traduire de bonnes qualifications en résultat en course. »
Avant le Grand Prix du Canada, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points marqués depuis le début de la saison.