L’équipe McLaren compte bien continuer à mettre ses concurrents directs sous pression, après les importants progrès réalisés par l’écurie de Woking au cours des derniers mois et qui lui ont permis de se battre aux avant-postes jusqu’à présent.
Après les douze premières courses de la saison 2024 disputées, McLaren a décroché une victoire au Grand Prix de Miami et neuf podiums (sept pour Norris et deux pour Piastri). Ces bons résultats permettent à McLaren d’occuper à la veille de la pause estivale de la Formule 1 la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement sept points de retard sur la Scuderia Ferrari.
L’objectif est donc clair chez McLaren, il faudra veiller à maintenir la pression sur les plus proches rivaux au cours des deux prochaines courses du calendrier programmées à Budapest et à Spa Francorchamps, avant que tout le paddock ne prenne quelques semaines de congés.
« Nous sommes désormais à mi-chemin de la saison 2024. C’est le bon moment pour réfléchir au chemin parcouru. Nous sommes en bonne position au championnat des constructeurs, grâce à nos pilotes et à l’incroyable équipe que nous avons chez McLaren, et nous avons surpassé nos plus proches concurrents au cours des dernières épreuves. » constate Andrea Stella, Team Principal de McLaren.
« Cette régularité est importante si nous voulons nous battre au plus haut niveau de notre sport. La semaine dernière, nous avons pris le temps de célébrer un triple succès, avec trois trophées et deux trophées de course Sprint. Cependant, il reste encore beaucoup à faire. »
« Nous sommes encouragés à continuer à nous améliorer pour maintenir la pression sur la concurrence. Nous sommes prêts et impatients de revenir sur le circuit du Hungaroring. »
Avant le Grand Prix de Hongrie, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec sept points de retard sur Ferrari et 74 points d’avance sur Mercedes.