Renault a signé un début de saison 2019 très compliqué et les résultats de l’équipe sont bien en deçà des attentes pour l’instant.
Pour la première course Européenne de la saison à Barcelone, l’équipe Renault va devoir se ressaisir, notamment en introduisant une série de mises à jour sur la RS19, ce qui devrait lui permettre de réduire l’écart avec les autres équipes.
Pour le directeur général de l’équipe Renault, il y a du travail « sur tous les plans », que ce soit le châssis, le moteur ou bien encore avec leurs potentiels respectif.
« Le coup d’envoi de la saison européenne nous offre l’occasion de remettre les compteurs à zéro. Dans l’ensemble, le début de l’année a été difficile et le Grand Prix d’Azerbaïdjan a clôturé une série de résultats en deçà de nos attentes. » déclare le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul.
« Nous savons que nous pouvons faire bien mieux et nous devons réaliser des week-ends et des courses propres pour tirer profit de notre potentiel. »
« Pour y parvenir, nous avons du travail à faire sur tous les plans ; sur le châssis et le moteur en piste et en dehors, mais aussi avec les pilotes pour leur permettre d’atteindre leurs potentiels respectifs. »
« Nous sommes plus que jamais motivés à nous battre plus haut et nous voulons retrouver toute notre compétitivité en Espagne. Nous sommes conscients que le milieu de grille est extrêmement disputé, mais cela crée également des opportunités. »
« Nous avons vu que tout peut changer en un tournemain et nous sommes déterminés à lancer notre saison à Barcelone. » conclut le manager français.