Cyril Abiteboul estime que la nouvelle dynamique que va apporter Esteban Ocon en 2020 chez Renault ne pourra être que positive pour l’équipe.
En 2020, Renault aura l’un des duos de pilotes les plus intéressants de la grille lorsque Daniel Ricciardo sera associé à Esteban Ocon, de retour dans en Formule 1 après une année d’absence.
Le directeur de l’équipe, Cyril Abiteboul, prévoit déjà quelques duels interessants entre les deux pilotes quand ils se retrouveront en piste la saison prochaine, alors qu’Abiteboul souligne que la dynamique qu’apportera Esteban Ocon fera du bien à l’équipe.
« Le problème parfois en Formule 1, c’est que certaines personnes font une très longue carrière, et au final, elles sont en F1 juste pour y être et la victoire devient secondaire. » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing dans le dernier podcast de la F1.
« Je ne veux ça à aucun moment dans l’entreprise. Ne vous méprenez pas, quand je dis ça, je ne parle pas de Nico [Hulkenberg]… Mais je sens que quand vous avez 22 ans, pour votre début de carrière – une carrière pour laquelle vous devez beaucoup vous battre – c’est une dynamique différente. C’est le genre de dynamique que j’estime être la bonne pour notre équipe. »
« Donc, si vous me demandez si nous avons pris Esteban, car Esteban est tout simplement un meilleur pilote que Nico, je suis absolument incapable de vous le dire… »
« Mais est-ce que je crois que c’est mieux dans la dynamique de notre équipe? Oui, je le sens bien. [Esteban] voudra battre Daniel [Ricciardo]. Et je sais que pour gérer cela, nous aurons des difficultés du point de vue de la gestion des pilotes. Mais c’est aussi in bon problème à avoir. »