Helmut Marko, conseiller Motorsport de red Bull, a démenti les rumeurs selon lesquelles Cyril Abiteboul pourrait rejoindre Red Bull en tant que chef moteur.
Ces derniers jours, une rumeur complétement infondée a circulé dans les médias « spécialisés » selon laquelle le Français Cyril Abiteboul, ex team principal de l’équipe Renault en Formule 1, allait rejoindre Red Bull en 2022 pour devenir le chef du nouveau département moteur crée par l’équipe de Milton Keynes pour palier le départ de Honda. Une rumeur très rapidement démentie par Helmut Marko : « Je ne sais pas d’où viennent ces bêtises, c’est un non-sens absolu. » a-t-il déclaré à nos confrères de F1Insider.
« Ben Hodgkinson est et restera le leader de notre projet moteur. Nous espèrons qu’il pourra commencer à travailler dès que possible. » a-t-il insisté.
Hodgkinson travaillait pour l’équipe Mercedes depuis 207 et doit donc respecter une période de jardinage (terme employé en F1 pour un employé qui ne peut passer d’une équipe à une autre immédiatement pour des raisons évidentes de secret professionnel) avant de pouvoir rejoindre officiellement Red Bull Powertrains (la société créée par red Bull pour ses moteurs).
En tant que directeur technique de Red Bull Powertrains, Ben Hodgkinson rejoindra Red Bull dans un rôle de leadership à la tête de tous les aspects techniques avec un accent clé sur le développement du premier groupe motopropulseur de Red Bull, afin de se conformer aux nouvelles réglementations de la Formule 1 actuellement prévues pour 2025. Le département moteur représente le plus gros investissement de Red Bull en F1 depuis la création de Red Bull Racing en 2005 et offre à Red Bull et à la Scuderia AlphaTauri (l’équipe sœur) une autonomie sportive ainsi qu’une intégration transparente du moteur et du châssis pour la première fois.
Basé dans l’usine de groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, actuellement en construction au cœur du Red Bull Technology Campus à Milton Keynes, Ben Hodgkinson dirigera le département moteur avec une intégration complète dans l’équipe châssis pour livrer les futurs groupes motopropulseurs permettant à Red Bull de concourir pour les championnats du monde.
Il est pas chez Mecachrome Abiteboul ?
Ouf tant mieux, ils n’ont pas besoin de cet incompétent
Je ne sais pas trop quoi penser de ce « département moteur » de Red Bull, j’ai bien peur que le départ de Honda ne fasse du tort à Red Bull pour les prochaines saisons…mais je peux me tromper