Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Red Bull dément l’arrivée d’Abiteboul dans son département moteur

Helmut Marko, conseiller Motorsport de red Bull, a démenti les rumeurs selon lesquelles Cyril Abiteboul pourrait rejoindre Red Bull en tant que chef moteur.

Ces derniers jours, une rumeur complétement infondée a circulé dans les médias “spécialisés” selon laquelle le Français Cyril Abiteboul, ex team principal de l’équipe Renault en Formule 1, allait rejoindre Red Bull en 2022 pour devenir le chef du nouveau département moteur crée par l’équipe de Milton Keynes pour palier le départ de Honda. Une rumeur très rapidement démentie par Helmut Marko : “Je ne sais pas d’où viennent ces bêtises, c’est un non-sens absolu.” a-t-il déclaré à nos confrères de F1Insider.

“Ben Hodgkinson est et restera le leader de notre projet moteur. Nous espèrons qu’il pourra commencer à travailler dès que possible.” a-t-il insisté.

Hodgkinson travaillait pour l’équipe Mercedes depuis 207 et doit donc respecter une période de jardinage (terme employé en F1 pour un employé qui ne peut passer d’une équipe à une autre immédiatement pour des raisons évidentes de secret professionnel) avant de pouvoir rejoindre officiellement Red Bull Powertrains (la société créée par red Bull pour ses moteurs).

En tant que directeur technique de Red Bull Powertrains, Ben Hodgkinson rejoindra Red Bull dans un rôle de leadership à la tête de tous les aspects techniques avec un accent clé sur le développement du premier groupe motopropulseur de Red Bull, afin de se conformer aux nouvelles réglementations de la Formule 1 actuellement prévues pour 2025. Le département moteur représente le plus gros investissement de Red Bull en F1 depuis la création de Red Bull Racing en 2005 et offre à Red Bull et à la Scuderia AlphaTauri (l’équipe sœur) une autonomie sportive ainsi qu’une intégration transparente du moteur et du châssis pour la première fois.

Basé dans l’usine de groupe motopropulseur à la pointe de la technologie, actuellement en construction au cœur du Red Bull Technology Campus à Milton Keynes, Ben Hodgkinson dirigera le département moteur avec une intégration complète dans l’équipe châssis pour livrer  les futurs groupes motopropulseurs permettant à Red Bull de concourir pour les championnats du monde.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.