Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi qui mettra fin à la saison ce week-end, la Formule 1 a annoncé qu’elle avait renouvelé son contrat avec Abou Dhabi Motorsports Management (ADMM) dans le but de maintenir la course au calendrier jusqu’en 2030.
Le circuit de Yas Marina est devenu l’un des sites de course les plus emblématiques de la Formule 1 depuis sa première inscription au calendrier en 2009 et cette année, le titre mondial se jouera ce dimanche à Yas Marina sur un tracé modifié par rapport aux éditions précédentes. Le nouvel accord permettra à la Formule 1 de revenir chaque année sur cette piste pour le reste de la décennie, jusqu’en 2030 inclus.
« Nous sommes ravis de confirmer que nous courrons à Abou Dhabi jusqu’en 2030 dans le cadre de ce nouvel accord. Nous attendons avec impatience la finale de la saison ce week-end, où l’histoire de la Formule 1 sera écrite. » a déclaré le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali.
« Le promoteur, ADMM, crée toujours un spectacle incroyable pour la course finale de chaque saison de F1 et, combiné aux changements apportés pour améliorer les courses sur le circuit de Yas Marina, nous sommes ravis des nombreuses années de course à Abou Dhabi qui nous attendent. »