Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Abou Dhabi au calendrier de la F1 jusqu’en 2030

Le tracé d’Abou Dhabi restera au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2030 inclus après un nouvel accord signé entre la F1 et Abou Dhabi Motorsports Management (

Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi qui mettra fin à la saison ce week-end, la Formule 1 a annoncé qu’elle avait renouvelé son contrat avec Abou Dhabi Motorsports Management (ADMM) dans le but de maintenir la course au calendrier jusqu’en 2030.

Le circuit de Yas Marina est devenu l’un des sites de course les plus emblématiques de la Formule 1 depuis sa première inscription au calendrier en 2009 et cette année, le titre mondial se jouera ce dimanche à Yas Marina sur un tracé modifié par rapport aux éditions précédentes. Le nouvel accord permettra à la Formule 1 de revenir chaque année sur cette piste pour le reste de la décennie, jusqu’en 2030 inclus.

Nous sommes ravis de confirmer que nous courrons à Abou Dhabi jusqu’en 2030 dans le cadre de ce nouvel accord. Nous attendons avec impatience la finale de la saison ce week-end, où l’histoire de la Formule 1 sera écrite.” a déclaré le PDG de la catégorie reine, Stefano Domenicali.

Le promoteur, ADMM, crée toujours un spectacle incroyable pour la course finale de chaque saison de F1 et, combiné aux changements apportés pour améliorer les courses sur le circuit de Yas Marina, nous sommes ravis des nombreuses années de course à Abou Dhabi qui nous attendent.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.