Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Absence de données, banking : Zandvoort sera pour les “pilotes courageux”

zandvoort 2020 banking

Le circuit de Zandvoort devrait être une véritable surprise pour les équipes et les pilotes au mois de mai en raison de l’absence de données.

Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour en F1 en 2020 après 35 années d’absence et c’est le tracé de Zandvoort, situé au bord de la mer du nord, qui a été choisi.

L’une des particularités du circuit de Zandvoort sera incontestablement son dernier virage incliné que les pilotes pourront prendre pied au plancher, alors que l’angle d’inclinaison est annoncé à 18 degrés.

“Selon nos simulations, les pilotes peuvent passer à pleine vitesse jusqu’au virage 2. Après cela, il devient très intéressant de voir quelle trajectoire ils prennent dans le virage de Hugenholtz.” explique Jarno Zaffelli à De Telegraaf , l’architecte de la société Dromo en charge des travaux à Zandvoort.

A lire aussi   Six motoristes confirmés en F1 en 2026...dont Honda

“L’angle d’inclinaison dans le virage en banking dépasse dix-huit degrés. Ce sera vraiment un circuit pour les pilotes courageux. Certainement sur cette partie et sur le Scheivlak [virage 8].”

Zafelli a également révélé que le tracé de Zandvoort se gardait bien de fournir toutes les données aux équipes, afin de rendre le Grand Prix des Pays-Bas plus excitant en jouant sur l’effet de surprise.

“Les équipes ont les données brutes, mais elles n’ont pas l’intégralité du circuit.” souligne Zafelli au site Formule1.nl.

“Nous faisons cela parce que nous ne voulons pas qu’elles aient le temps de procéder à des simulations. De cette façon il y aura un élément de surprise. C’est mon souhait.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.