La FIA a déjà débuté son enquête pour comprendre les circonstances de l’accident horrible dont a été victime Romain Grosjean ce dimanche à Bahreïn.
Le directeur de course de la FIA a révélé que l’enquête avait déjà débuté pendant le Grand Prix de Bahreïn avec plusieurs clichés et données récoltés pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.
« C’était certainement une situation difficile, ce n’est jamais quelque chose que nous aimons voir, c’était un gros accident, en particulier l’incendie. » a déclaré Michael Masi, le directeur de course de la FIA.
« Mais je suis plus que tout content que Romain aille bien. Il est à l’hôpital sous observation et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. »
Masi a expliqué que le processus pour comprendre exactement ce qui s’est passé lors de l’accident est déjà en cours.
« Dans le cadre de chaque incident qui se produit, la FIA entreprend une enquête complète, donc pendant la course, beaucoup de nos équipes ont commencé à rassembler les données disponibles y compris les caméras avec n’importe quel angle disponible. »
« Nos équipes techniques ont déjà commencé à prendre beaucoup de photos et à analyser la voiture dès son retour dans l’équipe. »
« Ensuite, il y aura une analyse globale complète, dans les moindres détails pour voir ce que nous pouvons en tirer. La sécurité est en constante évolution, en constant amélioration, vous pouvez apprendre de tout. »
Pendant ce temps-là, l’équipe Haas a annoncé que Romain Grosjean passerait la nuit en observation à l’hôpital de Sakhir, tandis que le pilote français a posté une vidéo prise depuis son lit d’hôpital (à voir ici)