La FIA ne donne aucune suite à l’affaire Verstappen/Hamilton

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing looks on in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

L’incident Verstappen/Hamilton n’aura pas de suite. Les commissaires ayant évalué qu’il n’y avait aucune preuve supplémentaire significative pour punir Lewis Hamilton plus sévèrement après la demande de révision de l’équipe Red Bull.

Pour rappel, au Grand Prix de Grande-Bretagne, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été jugé responsable de l’accident de Max Verstappen dans le premier tour de course et le septuple champion du monde a reçu une pénalité de dix secondes en course et deux points de pénalité sur sa super licence.

Mais avant d’arriver en Hongrie pour disputer la onzième manche de la saison 2021, l’équipe Red Bull a demandé la révision de la sanction infligée à Hamilton qu’elle jugeait trop clémente et prétextant détenir des preuves supplémentaires qui n’étaient pas disponibles au moment des faits.

Les deux parties ont donc été convoquées par visio conférence ce jeudi, et après plusieurs heures d’attente, le verdict est tombé : l’affaire est classée et Lewis Hamilton n’écopera d’aucune pénalité supplémentaire.

Les commissaires ont estimé que les nouvelles preuves présentées par Red Bull n’étaient pas significatives pour punir davantage Lewis Hamilton, qui conserve donc sa victoire à Silverstone. Avant le Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde des pilotes avec huit points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

Affaire classée donc et désormais place au sport avec le Grand Prix de Hongrie qui débute ce vendredi avec les premiers essais libres du week-end à suivre en direct sur F1only.fr bien évidemment.

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3 Comments Leave a Reply

  1. Ouf pas trop tôt, marre de cette histoire en carton! Réglez ça sur la piste avec respect esprit sportif et fair-play, je vous prie.

  2. Max a une conduite aggresive . La faute n´était pas de Lewis mais bien de Max , comme il s´était fait injecter c´est normal que la faute revienne à Lewis qui était resté en lice pour consoler le petit Max

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.