Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Hamilton ne savait pas que Verstappen était à l’hôpital à Silverstone

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il ne savait pas que Max Verstappen était à l’hôpital lorsqu’il célébrait sa victoire à Silverstone

F1 - Hamilton ne savait pas que Verstappen était à l’hôpital à Silverstone

Lewis Hamilton a déclaré qu’il répéterait son action exécutée contre son grand rival Max Verstappen à Silverstone « exactement comme il l’a fait » s’il avait de nouveau la même opportunité d’attaquer le pilote Red Bull.

La tentative de dépassement d’Hamilton sur Max Verstappen à l’intérieur du virage Copse à Silverstone s’est terminée en collision au Grand Prix de Grande-Bretagne et Max Verstappen a terminé dans les barrières de pneus, alors que son rival a écopé d’une pénalité de dix secondes et de deux points de pénalité sur sa super licence après avoir été jugé responsable du crash du Néerlandais.

Après avoir pris le temps d’analyser et de réfléchir sur cet accrochage malheureux, Hamilton a estimé qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il ne changerait pas son approche tout en se battant contre son adversaire.

« En ce qui concerne le dépassement, je le ferai exactement comme je l’ai fait la dernière fois. » a déclaré le pilote Mercedes ce jeudi à Budapest.

« En ce qui concerne la façon dont je l’ai examiné et analysé, d’après toute mon expérience – et mon expérience au fil des ans parle évidemment pour beaucoup – je ne la changerais pas (son approche). »

« Je sais comment naviguer dans les virages et faire des manœuvres de dépassement, donc je ne gaspillerai pas mon énergie à essayer de l’expliquer. Mais ça va certainement être difficile à comprendre pour les gens. »

Hamilton a également rejeté l’affirmation de Verstappen et Red Bull selon laquelle l’équipe Mercedes avait été « irrespectueuse » lorsqu’elle s’était livrée à ses célébrations d’après-course alors que Verstappen subissait un contrôle médical à l’hôpital.

Le Britannique a répété qu’il n’était pas au courant au moment de ses célébrations que son rival avait été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Coventry non loin du tracé de Silverstone.

« Je ne crois pas que notre comportement était irrespectueux. Mais comme je l’ai dit, c’est une chose de savoir puis de célébrer ce qui s’est passé, et une chose de ne pas savoir et de célébrer. Et comme je vous l’ai dit, je n’étais pas au courant. »

« Mais c’était mon grand prix à domicile, et nous avons travaillé incroyablement dur pendant qui sait combien de temps pour obtenir un résultat comme celui-là. »

« Et quel moment monumental ce fut pour nous de faire l’expérience de toute la foule à domicile, d’être là pour la première fois, évidemment depuis l’année dernière cela nous manquait et les émotions étaient vives. »

Enfin, Lewis Hamilton a également confirmé ce qu’a déclaré Verstappen ce jeudi, à savoir; il a bien appelé le pilote Red Bull pour prendre de ses nouvelles.

« J’ai appelé Max après la course pour vérifier qu’il se sente bien et lui faire savoir que le respect est toujours là. Peut-être que ce n’est pas réciproque, mais ce n’est pas grave. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.