F1 - Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs
HUNGARORING, HUNGARY - JULY 31: Marshals remove the damaged car of Mick Schumacher, Haas VF-21, from a tyre barrier after his crash in FP3 during the Hungarian GP at Hungaroring on Saturday July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Mark Sutton / LAT Images)
in

Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs

Sebastian Vettel ne s’inquiète pas du nombre d’accidents réalisés en 2021 par son compatriote Mick Schumacher pour sa première année en Formule 1, le quadruple champion du monde estimant que les erreurs font partie de l’apprentissage d’un jeune pilote.

En 2021, Mick Schumacher n’a pas réussi à marquer le moindre point pour sa première année en catégorie reine avec l’équipe Haas au volant d’une monoplace dont le développement n’a jamais débuté, puisque l’écurie américaine a pris la décision de tirer un trait sur la campagne 2021 pour concentrer toutes ses ressources sur le développement de la monoplace 2022.

Dans l’ensemble, c’est bien Mick Schumacher qui a « cassé » le plus de carbone en 2021 chez Haas puisque les accidents de l’Allemand ont entrainé des dommages importants et une facture finale très salée pour l’équipe américaine. Cependant, Sebastian Vettel – qui est devenu depuis quelques années le mentor de Mick Schumacher – estime que la situation n’est pas dramatique tant que l’Allemand ne reproduit pas toutes ses erreurs en 2022.

« Il a bien résisté au volant de la pire voiture du peloton et il a également atteint son objectif principal qui était de terminer devant son coéquipier. » a déclaré Sebastian Vettel au Blick.

Lorsque Roger Benoit (journaliste du Blick) insiste tout de même sur le fait que Mick Schumacher a crashé sept monoplaces au cours de la saison 2021, Vettel répond : « La première année, il y a encore beaucoup de choses à apprendre et une fois que vous n’êtes plus autorisé à faire cela [se crasher], cela devient difficile. Je lui souhaite juste d’avoir une meilleure voiture en 2022 à la hauteur de son talent. »

En 2022, Mick Schumacher sera toujours associé au Russe Nikita Mazepin chez Haas. Les deux hommes connaitront leur deuxième saison en Formule 1 au volant d’une monoplace cette fois-ci bénéficiant des derniers développements possibles en fonction de la règlementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Franz Tost : "Pierre Gasly a un potentiel fantastique"

Franz Tost : « Pierre Gasly a un potentiel fantastique »

F1 - Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022

Russell pense que cinq équipes pourront se battre pour le titre en F1 en 2022