F1 - Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo
in

Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel est d’une certaine manière déçu de voir Valtteri Bottas quitter Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo en 2022, mais l’Allemand pense que le Finlandais aura désormais l’opportunité d’avoir un plus grand impact dans sa nouvelle équipe.

Valtteri Bottas a quitté l’équipe Mercedes fin 2021 après cinq saisons passées à Brackley aux côtés du Britannique Lewis Hamilton. Le Finlandais rejoint l’écurie Alfa Romeo en 2022 où il sera associé à un jeune débutant; le Chinois Guanyu Zhou, ce qui veut dire que Valtteri Bottas occupera clairement le rôle de leader dans l’équipe dans un premier temps.

Au cours de ses cinq années passées chez Mercedes, Valtteri Bottas n’aura jamais été en mesure de décrocher un titre mondial, mais le Finlandais a toujours représenté une option forte pour Mercedes en marquant de précieux points au championnat du monde des constructeurs. Depuis 2017, Bottas a contribué directement au succès de Mercedes, qui a décroché cinq titres constructeurs consécutifs.

Sebastian Vettel pour sa part est un peu déçu de voir Bottas quitter la meilleure équipe de la grille, mais le pilote allemand se dit heureux de savoir qu’il pourra désormais jouer un rôle plus central dans sa nouvelle équipe.

« D’une manière ou d’une autre, je pense qu’il est dommage qu’il ait quitté Mercedes. Mais peut-être que les nouveaux règlements conviendront à l’équipe suisse [Alfa Romeo] en 2022, et que les choses seront enfin plus équilibrées sur la grille et qu’il aura plus de chances. » a déclaré Sebastian Vettel au Blick.

« Valtteri est l’un des pilotes les plus directs et les plus honnêtes, et surtout, Bottas est aussi l’un des pilotes les plus rapides sur la grille. Je suis juste heureux qu’il puisse jouer un rôle beaucoup plus central qu’avant [chez Alfa Romeo]. Bottas n’a certainement pas toujours eu la tâche facile au cours des cinq dernières années aux côtés d’Hamilton, même si je suis persuadé qu’il a toujours été traité équitablement chez Mercedes. »

F1 - Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

Mazepin estime que les incidents avec Schumacher ont été exagérés par les médias

F1 - Vettel heureux de voir Bottas devenir un leader chez Alfa Romeo

Carlos Sainz ne se voit pas ailleurs que chez Ferrari