Lando Norris regrette que sa course à Portimao ait été ruinée par un accrochage avec la Racing Point de Lance Stroll au premier virage.
Le Canadien Lance Stroll a porté une attaque sur la McLaren de Norris au premier virage, mais les deux monoplaces se sont touchées, ce qui a obligé les deux pilotes à rentrer au stand pour changer d’aileron avant.
A la suite de ce contact, Stroll a été jugé responsable par les commissaires de course du Grand Prix du Portugal et a écopé d’une pénalité de cinq secondes, tandis qu’il abandonnera quelques tours plus tard sur défaillance mécanique.
Norris de son côté s’est retrouvé en fond de classement et a terminé le Grand Prix du Portugal en dehors des points à la treizième place.
Flashpoint between Lance and Lando ?
And tempers flare as the pair collide ?#PortugueseGP ?? #F1 pic.twitter.com/itWq791bzW
— Formula 1 (@F1) October 25, 2020
Après la course, le Britannique a regretté que Stroll n’ait pas appris de ses erreurs, puisque le Canadien avait réalisé à quelque chose près la même manœuvre en essais libres et avait eu un contact avec Max Verstappen vendredi dernier.
« Je ne sais pas vraiment ce qu’il a fait. Mais il est arrivé sur la gauche et cela m’a surpris. » a déclaré Norris.
« J’étais facilement à la moitié de sa voiture et il a tourné à l’intérieur du virage. Je pense qu’il n’a pas appris de vendredi, mais il ne semble pas apprendre de tout ce qu’il fait. »
« Cela arrive souvent avec lui et je dois juste m’assurer de rester à l’écart la prochaine fois. »
Donnant sa propre version des faits, Stroll a expliqué qu’il a dû réagir en une fraction de seconde : « J’ai dû prendre une décision en une fraction de seconde. »
« J’étais à l’extérieur sur le vibreur, et à partir de là, j’ai tourné dans le virage, mais il n’y avait pas suffisamment de place pour nous deux. »
« C’est dommage que notre course se soit terminée de cette manière. Nous étions bien placés pour marquer de gros points, c’est un peu difficile à avaler. »
Classement du GP du Portugal
[table “132” not found /]