Norris veillera à prendre ses distances avec Stroll à l’avenir

Lando Norris regrette que sa course à Portimao ait été ruinée par un accrochage avec la Racing Point de Lance Stroll au premier virage.

Le Canadien Lance Stroll a porté une attaque sur la McLaren de Norris au premier virage, mais les deux monoplaces se sont touchées, ce qui a obligé les deux pilotes à rentrer au stand pour changer d’aileron avant.

A la suite de ce contact, Stroll a été jugé responsable par les commissaires de course du Grand Prix du Portugal et a écopé d’une pénalité de cinq secondes, tandis qu’il abandonnera quelques tours plus tard sur défaillance mécanique.

Norris de son côté s’est retrouvé en fond de classement et a terminé le Grand Prix du Portugal en dehors des points à la treizième place.

Après la course, le Britannique a regretté que Stroll n’ait pas appris de ses erreurs, puisque le Canadien avait réalisé à quelque chose près la même manœuvre en essais libres et avait eu un contact avec Max Verstappen vendredi dernier.

« Je ne sais pas vraiment ce qu’il a fait. Mais il est arrivé sur la gauche et cela m’a surpris. » a déclaré Norris.

« J’étais facilement à la moitié de sa voiture et il a tourné à l’intérieur du virage. Je pense qu’il n’a pas appris de vendredi, mais il ne semble pas apprendre de tout ce qu’il fait. »

« Cela arrive souvent avec lui et je dois juste m’assurer de rester à l’écart la prochaine fois. »

Donnant sa propre version des faits, Stroll a expliqué qu’il a dû réagir en une fraction de seconde : « J’ai dû prendre une décision en une fraction de seconde. »

« J’étais à l’extérieur sur le vibreur, et à partir de là, j’ai tourné dans le virage, mais il n’y avait pas suffisamment de place pour nous deux. »

« C’est dommage que notre course se soit terminée de cette manière. Nous étions bien placés pour marquer de gros points, c’est un peu difficile à avaler. »

Classement du GP du Portugal 

[table “132” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.