Lors du Grand Prix des États-Unis ce week-end à Austin, au Texas, la marque haute performance de Honda, Acura, fera son retour en Formule 1 pour la première fois depuis plus d’une décennie.
La marque de haute performance nord-américaine de Honda était régulièrement présente aux Grands Prix du Canada et des États-Unis dans les années 1980 et 1990, figurant sur les visières des légendes de la F1 Ayrton Senna et Alain Prost, mais la dernière fois que la marque est apparue dans le sport, c’était il y a 14 ans. au Grand Prix du Canada.
Désormais, grâce au partenariat de Red Bull avec Honda, la marque Acura reviendra sur la grille avec Red Bull Racing et la Scuderia AlphaTauri ce week-end sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, du 22 au 24 octobre.
La marque Acura figurera sur les ailerons arrière des monoplaces des équipes et apparaîtra également sur les combinaisons et les visières de casque des pilotes de la Scuderia AlphaTauri Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, et des pilotes Red Bull Racing Max Verstappen et Sergio Pérez.
« C’est très spécial qu’Acura fasse partie de notre partenariat avec Red Bull Racing Honda et la Scuderia AlphaTauri Honda pour le Grand Prix des États-Unis 2021. Cela a été une saison de F1 incroyable jusqu’à présent et nous sommes fier d’ajouter la marque Acura à notre histoire pour cette course de F1 emblématique en Amérique. » a déclaré Masashi Yamamoto, directeur général de Honda en F1.
C’est la deuxième fois depuis le début de l’année que Red Bull décide de rendre hommage à Honda en modifiant la livrée de sa monoplace, bien que le changement ce week-end sera minime comparé à la livrée toute blanche de la RB16B au Grand Prix de Turquie lors de la dernière manche du championnat.
Excited to welcome the @Acura brand back to #F1 this weekend for the #USGP ??
— Red Bull Racing Honda (@redbullracing) October 20, 2021