Le monde de la F1 rend hommage à Adrian Campos, décédé à l’âge de 60 ans

28 janvier 2021

L’ancien pilote de Formule 1 et propriétaire de l’équipe de Formule 2 Campos Racing, Adrian Campos, qui a joué un rôle clé dans la carrière de nombreux pilotes – dont le double champion du monde Fernando Alonso – est décédé à l’âge de 60 ans.

Campos, qui avait fait ses débuts en Formule 1 avec l’équipe Minardi en 1987, bouclant sa toute première saison complète aux côtés d’Alessandro Nannini, a également pu prendre part à la saison 1988, mais après avoir échoué à se qualifier pour trois courses consécutives, il quittera l’équipe.

Après son retrait de la F1, Campos s’est tourné vers la gestion d’équipe remportant le titre Open by Nissan avec Fernando Alonso en 1999. L’Espagnol débutera ensuite sa carrière en Formule 1 avec Minardi, la même équipe dans laquelle Adrian Campos avait fait ses débuts.

Aujourd’hui, l’équipe Campos Racing a annoncé le décès d’Adrian Campos à l’âge de 60 ans et le monde de la F1 a tenu à lui rendre un dernier hommage.

« Aujourd’hui est le jour le plus triste de l’histoire de Campos Racing. Notre président et fondateur, Adrián Campos Suñer, nous a quittés. » peut-on lire dans un message publié par l’équipe Campos Racing sur Twitter.

« Son cœur s’est arrêté de battre, mais sa mémoire sera le moteur qui nous maintiendra tous à lutter pour perpétuer son héritage … Repose en paix. »

« Un des jours les plus tristes pour la famille du sport automobile. Pilote et grand promoteur de ce sport. Merci d’avoir cru aux jeunes. Merci et repose en paix. » a écrit le pilote Alpine, Fernando Alonso.

Plus sobrement, la FIA a publié un court message : « La FIA rend hommage à Adrian Campos, ancien pilote de F1 et fondateur de Campos Racing décédé hier à l’âge de 60 ans. »

« Nous sommes tristes d’apprendre le décès d’Adrian Campos. » peut-on lire dans un tweet posté par le compte officiel de la Formule 1.

« En tant que pilote puis fondateur et président de Campos Racing, Adrian laisse un héritage incroyable dans le sport automobile. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses amis, et tous chez Campos Racing. »

Gian Carlo Minardi a lui aussi rendu hommage à Adrian Campos sur son compte officiel : « Ciao Adrian, la journée n’aurait pas pu commencer avec pire nouvelle. »

« Ta disparition représente pour nous tous un coup au cœur. Nous n’oublierons jamais ton sourire et ta passion. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.