F1 - Après l'affaire Mazepin, Haas pense que le Russe a tiré des leçons de ses erreurs
in

Après l’affaire Mazepin, Haas pense que le Russe a tiré des leçons de ses erreurs

L’équipe Haas pense que le Russe Nikita Mazepin aura réussi à tirer des leçons de ses erreurs cet hiver après que le jeune homme ait été très critiqué sur les réseaux sociaux à la suite de la publication d’une vidéo dans laquelle on pouvait le voir avoir des gestes plus que déplacés sur une jeune fille.

Bien que le Russe a été défendu par la jeune femme en question dans un premier temps, des messages postés ultérieurement par cette dernière ont laissé entendre qu’elle n’était pas tout à fait à l’aise avec cette situation et Nikita Mazepin continue d’ailleurs d’être régulièrement condamné en ligne par les internautes.

L’équipe Haas de son côté a indiqué à l’époque que “l’affaire Mazepin” serait réglée en interne et, après que le jeune pilote se soit récemment rendu à l’usine pour mouler son baquet, le directeur de la formation américaine, Günther Steiner, a déclaré que les critiques persistantes à l’encontre de son pilote ne passaient évidement pas inaperçues au sein de l’équipe.

“Avoir Nikita à l’usine a été bon pour nous tous car cela signifie que nous nous rapprochons du début de saison.” explique Steiner à nos confrères de  Racer.

“Nous continuons à dialoguer avec Nikita sur beaucoup de choses, y compris ce qui s’est passé à la fin de la saison dernière.”

“Il a pris les responsabilités immédiates de ses actes, il s’est excusé, il a appris de cette expérience. Il a été réprimandé [en interne ?] et il appliquera cela dans sa carrière en Formule 1.”

“La réponse sur les réseaux sociaux à son égard est toujours très forte, nous en sommes naturellement conscients via les posts de notre équipe.”

“Tout en respectant le fait que les gens ont le droit d’exprimer leurs opinions, quelle que soit leur vigueur, en tant qu’équipe, nous pensons que nous avons fourni à Nikita le meilleur environnement pour en tirer des leçons, et maintenant que Bahreïn approche à grand pas, c’est l’opportunité de se concentrer sur la saison à venir.”

Le point de vue de Steiner est largement partagé par le propriétaire de l’écurie, Gene Haas, qui a déclaré qu’il espérait que la réaction de l’équipe et des personnes en ligne sur les réseaux sociaux garantirait que l’incident ne se répète pas.

“En réponse à cela, je crois que Günther [Steiner] lui a dit qu’il était un idiot et qu’il ne pouvait pas faire des choses comme ça et que c’était totalement inacceptable.” a expliqué Gene Haas à Racer.

“Je pense qu’il a reçu beaucoup de critiques de tous les côtés et qui sont venus s’accumuler sur lui. Il a 21 ans et pour un jeune homme le déluge de critiques a dû être difficile à encaisser, alors j’espère que ce sera une bonne leçon.”

“Nous devons juste voir comment cela se passe, parce que la réponse des réseaux sociaux a été extrêmement forte, tous types de groupes voulant que nous le licencions pour ce qu’il a fait, mais cela ne semblait pas non plus être la bonne méthode.”

Cette saison, Nikita Mazepin fera équipe avec le pilote allemand Mick Schumacher chez Haas pour ce qui sera sa toute première année en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sport Reporter revient sur l'accident de Romain Grosjean ce samedi sur Canal+

Sport Reporter revient sur l’accident de Romain Grosjean ce samedi sur Canal+

travaux-voie-stand-monaco-f1

La voie des stands du circuit de Monaco fait peau neuve