Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Après l’affaire Mazepin, Haas pense que le Russe a tiré des leçons de ses erreurs

Le nouveau pilote Haas, Nikita Mazepin, a dû essuyer un torrent de critiques au cours de l’hiver après la publication d’une vidéo dans laquelle on le voit en train d’avoir des gestes déplacés sur une jeune fille

F1 - Après l'affaire Mazepin, Haas pense que le Russe a tiré des leçons de ses erreurs

L’équipe Haas pense que le Russe Nikita Mazepin aura réussi à tirer des leçons de ses erreurs cet hiver après que le jeune homme ait été très critiqué sur les réseaux sociaux à la suite de la publication d’une vidéo dans laquelle on pouvait le voir avoir des gestes plus que déplacés sur une jeune fille.

Bien que le Russe a été défendu par la jeune femme en question dans un premier temps, des messages postés ultérieurement par cette dernière ont laissé entendre qu’elle n’était pas tout à fait à l’aise avec cette situation et Nikita Mazepin continue d’ailleurs d’être régulièrement condamné en ligne par les internautes.

L’équipe Haas de son côté a indiqué à l’époque que « l’affaire Mazepin » serait réglée en interne et, après que le jeune pilote se soit récemment rendu à l’usine pour mouler son baquet, le directeur de la formation américaine, Günther Steiner, a déclaré que les critiques persistantes à l’encontre de son pilote ne passaient évidement pas inaperçues au sein de l’équipe.

« Avoir Nikita à l’usine a été bon pour nous tous car cela signifie que nous nous rapprochons du début de saison. » explique Steiner à nos confrères de  Racer.

« Nous continuons à dialoguer avec Nikita sur beaucoup de choses, y compris ce qui s’est passé à la fin de la saison dernière. »

« Il a pris les responsabilités immédiates de ses actes, il s’est excusé, il a appris de cette expérience. Il a été réprimandé [en interne ?] et il appliquera cela dans sa carrière en Formule 1. »

« La réponse sur les réseaux sociaux à son égard est toujours très forte, nous en sommes naturellement conscients via les posts de notre équipe. »

« Tout en respectant le fait que les gens ont le droit d’exprimer leurs opinions, quelle que soit leur vigueur, en tant qu’équipe, nous pensons que nous avons fourni à Nikita le meilleur environnement pour en tirer des leçons, et maintenant que Bahreïn approche à grand pas, c’est l’opportunité de se concentrer sur la saison à venir. »

Le point de vue de Steiner est largement partagé par le propriétaire de l’écurie, Gene Haas, qui a déclaré qu’il espérait que la réaction de l’équipe et des personnes en ligne sur les réseaux sociaux garantirait que l’incident ne se répète pas.

« En réponse à cela, je crois que Günther [Steiner] lui a dit qu’il était un idiot et qu’il ne pouvait pas faire des choses comme ça et que c’était totalement inacceptable. » a expliqué Gene Haas à Racer.

« Je pense qu’il a reçu beaucoup de critiques de tous les côtés et qui sont venus s’accumuler sur lui. Il a 21 ans et pour un jeune homme le déluge de critiques a dû être difficile à encaisser, alors j’espère que ce sera une bonne leçon. »

« Nous devons juste voir comment cela se passe, parce que la réponse des réseaux sociaux a été extrêmement forte, tous types de groupes voulant que nous le licencions pour ce qu’il a fait, mais cela ne semblait pas non plus être la bonne méthode. »

Cette saison, Nikita Mazepin fera équipe avec le pilote allemand Mick Schumacher chez Haas pour ce qui sera sa toute première année en Formule 1.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 cette année sur le tracé Paul Ricard en France dans le cadre...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Alpine va poursuivre le développement de l'A521 durant quelques courses encore, avant de basculer ses ressources sur 2022, certainement au début de l'été

News

C'est désormais officiel, le Français Romain Grosjean pilotera une Mercedes W10 de la saison 2019 sur le circuit Paul Ricard au mois de juin...

Grand Prix d'Espagne

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, craint que le tracé de Barcelone ne souligne l'un des points faibles de la W12 cette année

Saison 2021

Le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu'il fait suffisamment confiance à Lewis Hamilton pour que leurs batailles en piste ne se terminent pas...

Grand Prix d'Espagne

Voici les horaires de chaque séance (heure de Paris) du Grand Prix d'Espagne 2021, quatrième manche du championnat du monde qui se déroule du...

Saison 2022

Le patron de l'équipe Mercedes va très prochainement mettre un petit coup de pression à son pilote Lewis Hamilton pour discuter contrat pour la...

News

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, s'est dit "content" de voir Romain Grosjean reprendre le volant d'une F1 quelques mois...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.