Pour la première fois depuis sa disqualification du Grand Prix du Japon, l’équipe Renault met en cause un ancien employé.
Ce jeudi, nous vous révélions que l’équipe Racing Point avait pu découvrir sur une vidéo Youtube publiée par Renault [que vous pouvez visionner en cliquant ici] en début d’année que l’écurie du constructeur français utilisait sur sa monoplace un système pré-réglé pour la répartition des freins à chaque tour.
Depuis la publication de cet article, Renault a décidé de réagir en précisant certains points et en mettant directement en cause un ancien employé de l’équipe qui a rejoint Racing Point.
« Nous aimerions clarifier certains faits. Une vidéo des tests de Barcelone tourne et montre un système connu et rendu légal par la FIA et étant conforme à la réglementation technique. » précise un porte parole de Renault ce vendredi à Mexico.
« Comme nous n’avions rien à cacher à propos de ce système innovant, nous n’avons rien caché. Les informations communiquées par Racing Point, admises devant nous et devant les membres de la FIA après le Grand Prix du Japon, ont été reçues via un ancien employé du Renault F1 Team ayant rejoint Racing Point, et pas uniquement via cette vidéo. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault est toujours cinquième, mais est désormais sous la menace directe de Toro Rosso (6 points de moins) et Racing Point (10 points de moins).
Quel est le nom de ce type ?
Un mec à mettre en quarantaine par toutes les équipes, il est évident que c’est lui qui à probablement vendu la mèche pour se faire bien voir par les nuls de RP qui avec un moteur Merco sont en queue de peloton.