F1 - Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone
in

Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone

L’équipe Alpine a connu une première journée d’essais relativement calme ce vendredi à Barcelone et voit ses deux pilotes terminer la deuxième séance d’essais libres dans le top dix.

Ce vendredi, les deux pilotes Alpine ont mené un programme productif pour rechercher la meilleure configuration autour du circuit de Barcelone long de 4,6 km. Fernando Alonso a terminé la journée sixième des essais libres 2 avec un temps de 1 min 20,203 s – bouclant 50 tours au total sur toute la journée – tandis que Esteban a terminé neuvième avec un temps de 1 min 20,745 s en 53 tours. Ce vendredi, les deux pilotes de l’équipe du constructeur français ont également pu tester pour la première fois un nouvel aileron arrière sur l’A522 et, d’après les premiers retours, ce nouvel élément semble fonctionner parfaitement.

« C’était des essais du vendredi relativement standards et sans problème aujourd’hui où nous avons terminé un programme normal mélangé entre des relais courts et longs. Nous semblons raisonnablement compétitifs sur le rythme d’un seul tour, comme nous l’avons été récemment, mais nous nous sommes concentrés sur des expériences pour améliorer notre rythme à long terme et avons beaucoup de données à travailler ce soir. » nous explique Pat Fry, directeur technique d’Alpine.

« Cela a été un domaine clé pour nous en ce moment et nous essayons différentes choses pour améliorer encore notre rythme sur ce front. Les améliorations que nous avons apportées à cette course (nouvel aileron arrière) sont des étapes relativement petites mais, elles comptent toutes, elles fonctionnent bien, et nous en sommes satisfaits jusqu’à présent ce week-end. »

Classement des EL2 à Barcelone

Image

F1 - Hamilton "super content" d'une Mercedes qui ne rebondit presque plus

Hamilton « super content » d’une Mercedes qui ne rebondit presque plus

F1 - Norris au garage après avoir abîmé son fond plat ce vendredi

Norris au garage après avoir abîmé son fond plat ce vendredi